Problème installation nouvelle carte mère

Je viens d’installer ma nouvelle carte mère msi n-force 4, l’ordinateur démarre mais à l’écran montrant les spécificités de l’ordinateur, il est marqué qu’il n’arrive pas à booter a partir du lecteur de disquette. J’ai bien le choix de continuer, mais alors après quelque instants, il affiche une fraction de secondes un écran bleu que je n’ai pas le temps de lire et reboot. Dois-je impérativement utiliser la disquette fournie ? Le problème est que je n’ai pas de lecteur de disquette. Le cdrom fourni ne fonctionne pas non plus lors du boot. Puis-je copier le contenu de la disquette sur un cd-rom et booter dessu ?

Et dans le BIOS tu as quoi comme ordre de boot ???

J’ai essayé de mettre le boot en hard disk et cd-rom mais aucun changement

Heu je ne sais pas ce qu’est sata, mais mes hdd sont connectés en ide. Par contre windows est déjà installé dessus, suffit-il pour mon problème de réinstaller windows ?

Merci, je vais essayer ça.

Windows se lance normalement maintenant, mais j’ai toujours ce message d’erreur rapport au floppy lors de chaque lancement et je dois appuyer sur f1 pour continuer, que faire ?

ton window etait avec ton ancienne carte mère quelle etait ton ancienne carte mère???

en tout cas si tu veut quelle que chose de stable, ton format ton disque sur un autre pc et tu reinstall ton propre !!! s’est beaucoup mieux surtout si ta carte mère non pas le m^me chipset !!!!!!!!!!!!!! :wink:

allez fait les choses bien et tu sera tranquimme!!!!! :super:

ops mon français fatique pas regardé les touches , bon besoin do do !!! :pt1cable:

“C’est quoi le message exactement? floppy disk fail (40) ou un truc dans le genre?”

Exactement ça

"ton window etait avec ton ancienne carte mère quelle etait ton ancienne carte mère???"

Mon windows était avec mon acnienne carte mère, mais vu que j’avais un cd windows et un cd de recovery medion, je supose que le cd de windows ne m’a pas réinstallé les paramètres de l’ancienne carte. L’ancienne était une msi (medion) 6007 il me semble.

Quelle nappe… Je n’ai pas de floppy et encore moins de nappe connectée au port floppy, de plus, les ports n’étant pas totalement simétriques je vois mal comment j’aurais pu me tromper :confused: