Problème installation nouveau pc - disque dur non trouvé

Sauf si ils fournissent une license OEM.
Tu avais activé windows avec le WGA ?

signification de

oem?
wga?

OEM : utilisable une fois (simplifié :ane: )
WGA : activation de windows internet. t’as fais ça ?

oem

Original equipment manufacturer, or OEM, is a term that refers to a situation in which one company purchases a manufactured product from another company and resells the product as its own, usually as a part of a larger product it sells. However, there is confusion among many as to whether OEM refers to the company that buys the product and resells it or the company that originally manufactured the product.

wga

"Windows Genuine Advantage (WGA) is an anti-piracy system enacted by Microsoft that attempts to force users of Microsoft Windows to validate the authenticity of their copy of several recent Microsoft operating systems when accessing several Microsoft Windows services, such as Windows Update, and downloading from the Microsoft Download Center.

It also advertises Service Pack 2 of Windows XP, which requires manual intervention to disable. Previously voluntary, it became mandatory for use of these services in July 2005."


mon pc date d’avant sept 2003,

il y a peu j 'ai été contraint d 'accepter wga pour continuer d 'avoir les mises à jour…

Dans ce cas va falloir racheter un système d’exploitation :jap:

et où je peux voir si il y a cette licence oem ? par logiciel, peut être ?

je ne sais pas si cela est utile à savoir, mais par le logiciel everest je sais que:

dmi

Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Nom de la carte mère MS-6747
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]


alors je suppose que pour que le systeme de protection de windows ne fonctionne que sur une seule carte mère , il faudrait bien alors qu 'il sache le numéro de la carte mère? or c’est indiqué " trial version "

si je change la carte mère ou même d 'ordinateur, comment le systeme de protection de windows pourrait 'il voir la différence?

et si je réinstalle le systeme d 'exploitation et windows…par les 2 cd ? le wga on s’en fout, reste alors le problème de l 'oem?

avec le logiciel systeme info, je crois malheureusement que j 'ai une version oem

Property (=> ) Value
Name (=> ) Windows XP (Personal) Service Pack 2
Terminal Services in Remote Admin Mode
Multiprocessor Free
Running on the console.

OEM Version ( => rien d’indiqué donc je suppose que c’est une version oem )

c 'est bizarre parce que c’est seulement en face de la catégorie oem qu’il y a rien d’indiqué, dans toutes les autres catégories le logiciel indique une réponse ou un “no”

qui as ce logiciel systeme info ( gratuit ), rubrique solfware et sous rubrique operating systeme

quelqu 'un peut vérifier? pour confirmer ( j ’ espère un peu trop, mais bon )

ifor > tu as les mentions “TRIAL” car tu as téléchargé une version d’évaluation.
Prends la 2.20 gratuite et sans limitations.
C’est simple, si ton XP (pas celui fourni avec le PC Medion) n’a pas été acheté en version boîte, c’est que c’est une version dite OEM (à la base, vendue uniquement avec un nouvel ordi, une nouvelle carte mère ou disque dur).
La politique de Microsoft a changé avec Vista, tu peux acheter une version OEM seule sans pb, mais elle est liée à la première installation une fois qu’elle est activée.Autrement dit, le pb peut se poser si tu changes de carte mère ou de disque dur…
Tu peux parfaitement installer XP sur une partition, puis Vista sur une autre en gardant le multiboot (c’est mon cas).
Sous Everest 4.0 à la ligne système d’exploitation/identification, j’ai bien la mention OEM (Vista Home Premium).

bonjour,

je te remercie de ta réponse Chafoin, même si je n 'est pas tout compris


  1. les mentions “TRIAL” car tu as téléchargé une version d’évaluation.
    Prends la 2.20 gratuite et sans limitations.=> version de quoi et comment ? où ça ? si tu peux m 'aider , ce serait sympa…

  1. mon XP est fourni avec le PC Medion et c’est bien une version OEM

3)" version OEM seule sans pb, mais elle est liée à la première installation une fois qu’elle est activée.Autrement dit, le pb peut se poser si tu changes de carte mère ou de disque dur…" => comment ça le disque dur ?

  1. multiboot
  • plus tard lorsque j 'aurai un autre pc , avec window vista, j 'aurai en fait voulu utiliser le windows xp ( pour mes anciens logiciels ) que ce soit en multi boot interne ou avec un disque dur externe
    mais si j 'ai bien compris à moins que j 'acquière un windows xp non oem, c’est foutu ?
  • mais si j 'utilise le disque dur (où est installé windows xp version oem ) pourrai je l 'utiliser sur ce nouveau ordinateur ( je ne crois pas )
  1. ce que je n 'arrive pas à comprendre, c’est comment windows oem est installé ( droit établi sur la carte mère, ou le processeur ou le disque dur ou les trois )

tout ce que je sais c’est que windows s 'établi sur le dos par un cd d 'installation et grave ses informations d 'installation sur le disque dur,

mais quels composants d’ origine windows oem a besoin pour lancer le système ?

  1. j 'ai vu la différence de prix entre une version oem ou pas, impressionnant *2.5 rien que cela entre les deux version ( plus de 500 euros ) => autant racheté un bon pc ( plus de 800 euros , sécurité du tout neuf) ou racheter une nouvelle version oem pour une nouvelle configuration de son pc ( avec le risque des vieux composants non rachetés)

bonne journée à tous

d 'autre part, j 'ai regardé ma carte mère et surprise

il y a les emplacement sata 1 et sata 2 mais pas les prises… hallucinant

ai je une possiblité d 'y mettre les prises?

:non: tu as une mobo en carton, tu viens de t’en rendre compte… :stuck_out_tongue:

[color=gray] 1) multiboot

  • plus tard lorsque j 'aurai un autre pc , avec window vista, j 'aurai en fait voulu utiliser le windows xp ( pour mes anciens logiciels ) que ce soit en multi boot interne ou avec un disque dur externe
    mais si j 'ai bien compris à moins que j 'acquière un windows xp non oem, c’est foutu ?

  • mais si j 'utilise le disque dur (où est installé windows xp version oem ) pourrai je l 'utiliser sur ce nouveau ordinateur ( je ne crois pas )
    => normalement si, en réparant XP si besoin.Autre possibilité, tu installes tes OS sur un autre DD plus performant (SATA II) et tu gardes celui-ci en stockage[/color][/COLOR]

    ce que je compte faire:

  • garder mon dd actuel en dd principal

  • acheter un dd samsung interne sata 400 go ( au départ pour la sauvegarde classique j 'aurai pris 320 go) couplé à un boitier externe sata / sata, usb , qui ne sera pas en permanence branché
    => but sauvegarde totale, y compris du système d ‘exploitation ( avec un logiciel gratuit => lequel tu me recommandes, c’est facile à faire ? ) si je n’ arrive pas à installer windows dessus , comment installer l 'os dessus le nouveau dd externe, avec le cd de restaurataion , … éventuellement une partition externe ?.. :ouch: : ?

  • acheter un peu plus tard une barette de 1go ( ca me fera ainsi 1,5 , car le pc a 2*256 ), et une carte graphique g force 7600 ( dommage j 'aurai préférer une carte direct 10 mais ce n 'est pas possible sans vista, c 'est bien cela ?)

  • puis racheter un ensemble avec vista ( le plus tard possible , j 'achète que des "vieux jeux " , pour le prix ) , et à ce moment j 'utiliserai mon dd externe avec le systeme d 'exploitation xp ( pour les logiciels ) j 'espère :MDR

et éventuellement j 'achèterai un boitier externe ide/ usb pour mon dd actuel

qu 'en penses tu de tout cela ?


" ce que je n 'arrive pas à comprendre, c’est comment windows oem est installé ( droit établi sur la carte mère, ou le processeur ou le disque dur ou les trois ) par marquage sur le disque, mais il y a moyen de l’effacer.C’est plus compliqué avec le tatouage chez les PC de grande marque."

=> en fait il y a une puce bios sur la carte mère… c’est peut être là où sont indiquées les informations d 'oem ?
=> par marquage ? rien compris : un lien, un site d’explication

merci chafoin

up