Problème installation nouveau pc - disque dur non trouvé

En mode Cable Select si :oui: :paf:

C’est vrai mais si les 2 sont en master, ça va pas marcher je pense :stuck_out_tongue:

Bah non, mais à priori la position un est celle du CS sur ses disques :jap:

Ca marche impec avec les 2 jumpers dans le même position horizontale (la 2nde)
Merci encore de l’aide que vous m’avez apporté :jap: :jap:

Je vais maintenant pouvoir fermer mon boitier et ne plus l’ouvrir pour un bon moment :ane:

Top :super:

gros soucis bonjour,

tu as installé un nouveau pc et donc de carte mère

est ce que tu as utilisé le cd de restauration d’ usine du système de ton ancien cd ou utilisé le cd de windows que tu avais pour ton ancien ordinateur ?

en clair , est ce que tu me confirmer que je peux, de même, avec _mes cd de restaurations d ‘usine ou de cd de windows ( non piraté ) , changer de carte mère et de processeur , tout en gardant mon système d’ exploitation windows xp ?

merci de ta réponse, je patauge…dans ce soucis

Si c’est une version non OEM, oui :jap:

merci de ta réponse rapide et courtoise

comment puis je savoir si elle est ou pas?

j 'ai trois logiciels qui peuvent aider:

  • everest
  • systeme info
  • ida

Tu as acheter un ordi et Xp était livré avec ? Tu as une boite fournie ?

C’est un cd Windows xp

Mon ordinateur est une occasion reconditionnée et dèja montée. Peut être qu’il y avait d’autres étapes à réaliser avant d’insérer le cd d’installation (je n’ai eu que çà à faire et brancher les disques durs) mais les autres membres de ce forum doivent le savoir mieux que moi :jap:

Faut peut-être pas poussée, j’y ais pas mis les formes non plus :ane: :MDR


j 'ai un pc médion déjà installé, et un cd de restauration et un cd windows xp2

j 'ai un pc médion déjà installé, et un cd de restauration et un cd windows xp

est ce que vous pouvez regarder ma question sur le topic de référence ci dessous avec mon pseudo comme dernière réponse?

Impossible dans ce cas :jap:

http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=366837&st=25

" je me pose des questions sur la réutilisation de mon système d’exploitation windows xp

1 ) sur une nouvelle carte mère avec les cd d 'origine ( cd de restauration et cd windows xp ) ou avec une sauvegarde totale sur un disque dur externe…quelle est la démarche, merci ?

  1. sur un nouveau pc avec windows vista
  • soit sur une partition consacrée au système d’exploitation xp et ses logiciels dédiés ( de jeux, bureautique ) , quelle est la démarche pas à pas, merci
  • soit sur un disque dur externe avec une sauvegarde totale du contenu de l 'ancien pc ( y compris windows xp ) …
    => le but étant de pouvoir continuer à utiliser les anciens logiciels ne tournant pas sur windows vista

Je vous remercie d’ avance pour des réponses complètes, car je sature, je ne sais pas ce que je peux faire à part tout perdre plus tard ou perdre de l 'argent …

jap.gif jap.gif jap.gif"

pourquoi impossible , j 'ai bien 2 cd indépendants ? dont un de windows

Impossible si ton ordy est un HP ou autre, la license sera une license OEM :jap:

si tu as changé de carte-mère et de processeur, je dout que ça marche, mais il faut que tu téléphones à microsoft et ça peut le faire (c’est un numéro gratuit).

et si j 'utilise un disque dur externe avec une sauvegarde totale du contenu de l 'ancien pc ( y compris windows xp ) …est ce possible d 'en faire une partition sur un nouveau pc qui aurait lui un autre système d 'exploitation ?

=> le but étant de pouvoir continuer à utiliser les anciens logiciels ne tournant pas sur windows vista

et à l 'avenir comment savoir si la version est oem?

j 'ai les 2