Probleme installation neufbox - box non detectée par le kit

Bonjour,
voilà ma box est connecté sur ma carte réseau mais lors de l’installtion avec le kit de connection, j’ai un message d’erreur et on me demande de verifier les branchements…
Les branchements sont correctes, la carte réseau est bien installée, et les voyants sur la box ont l’air correctes aussi…(lan allumé)
en fouillant ds les forums j’ai cru comprendre kil y avait des pb de compatibilité avec le SP2!!! si kk1 pouvait m’en dire plus ca serai cool! et est ce ke c une fatalité?? :sweet: …
pour info j’ai essayé d’installer ma box en usb et j’ai exactement le meme msg d’erreur…
Merci bcp

Désinstall tout de suite les drivers de la 9box… à l’époque ou je l’avais il me sabotais mes prises USB j’ai mis un moment pour savoir que ca venais de la plus rien pouvais s’installer sur l’USB.

Au faite il ne faut rien installer quand tu utilise un modem en mode ethernet !
donc vérifie bien que tu est en DHCP ou met une adresse style 192.168.0.10 car la 9box veut absolument avoir l’adresse 192.168.0.1 j’ai tout tester pour changer mais impossible (j’ai même appeler la hotline pour qu’ils utilisent la console admin à distance mais yen as pas)
Donc si tu veut partager la connexion avec un autre PC sans routeurs en utilisant le partage de connexion de microsoft tu sera embeté car il veut aussi le 192.168.0.1 dans ce cas je te souhaite bonne chances pour t’en sortir :wink:
Je te conseil de résilier chez eux et de passer chez free la freebox est bien mieux :wink:

Ben devine quoi!! j’ai déjà eu le pb avec mes ports USB! impossible de les utiliser ils ne detectaient plus rien! j’ai remarqué que mon gestionnaire de periphérique était vide bien ke tou fonctionnait correctement! apres quelques recherches sur le net j’ai compris que j’avais un pb ac le service plug&play! il était desactivé! donc: executer, service.msc et je l’ai remis en automatique. si ça peut aider quelqu’un…
Donc ça c’est résolu! par contre d’apres toi il peut avoir un pb au niveau des adresses!! ben la aussi ya un truc bizar c que ma liste de connections reseau local est vide alors ke windows m’indique que la connection fonctionne correctement à 100Mb/s… :??:
pour info le pc est seulement relié a la neufbox…pour ce ki est de changer de fournisseur, ben ca craint…lol
merci

autre info: j’ai tenté de configurer ma connexion manuellement avec l’assistant de windows mais dans la partie “comment vous connectez vous à internet”, le choix large bande PPPoE est grisé…impossible de le selectionner! pareil pour le modem standard je pe selectionner que la large bande toujours activée.
:pfff:
si c’est vraiment les drivers de chez neuf qui ont fait ca je dis bravo…

probleme résolu!!! yahooo tout seul comme un grand…fo dire ke je me sens un pe seul sur ce topic…
l’installation des drivers 9box on desactivé tout un tas de services de windows! je crois comprendre que je suis loin d’etre le seul dans mon cas alors voila ske g fai…
Executer services.msc
là jv passer pour un minable pke n’ayant pas trop le tps g utilisé la méthode barbare: g activé en automatique tous les services ki étaient désactivés, à savoir “connexions réseaux” et “gestionnaire de connexions d’acces distant” entre autre…
j’en ai probablement activé certain que je n’aurai pas du… jv me renseigner pour en savoir un peu plus sur le services.msc et son contenu et savoir lesquels je pe (ou je dois) desactiver…
voila j’ai oublié de preciser que j’ai mis le cd 9telecom dans un coin et j’ai configuré ma connexion manuellement et la ca marche parfaitement!
voila voila…
merci a shadowbob kan mm…