Probleme installation netgear DGN1000 orange

bonjour je viens de faire acquisition un modem-routeur DGN1000 de netgear et l’installation plante après avoir donner les identifiants orange pour la connexion .
es-ce-que quelqu’un peut m’aider?
merci

oui à condition que tu nous expliques un peu + ton problème…

Tu utilises un CD d’installation ?
Tu as le modem connecté en ethernet ?
Tu as quoi comme système d’exploitation ?
Est ce que tu as déjà tenté de te connecter au modem par son adresse IP (en général 192.168.1.1 dans ton navigateur internet) ?

Si j’ai compris ton soucis, c’est le CD d’installation qui plante, mais en général, tu n’as pas besoin de ce genre de “paramétrage simplifié”… et tout peux se faire directement par l’interface web du modem… en tapant son adresse IP dans un navigateur internet. Mot de passe et identifiant à voir dans la documentation de ton modem (mais souvent admin/admin).

J’ai toujours pensé que les CDs fourni avec ces appareils étaient des freezbies déguisés en CD.

En Ethernet les Netgears sont toujours joignables par 192.168.1.1 (sauf si tu changes leur plage d’IPs)
Les nums d’utilisateur et mots de passe se trouvent dans le livret (en général c’est “admin/admin”)

En ce qui concerne les paramètres du router il faut voir in peu en fonction de ce qui est paramétré sur l’ancien router.
Souvent il faut changer l’addresse MAC du router car 90% des ISP lient l’adresse MAC à l’authentification