Problème installation modem linksys

Bonjour,

J’essaie de remplacer mon vieux modem usb wanadoo par un modem etehernet afin d’installer ensuite un routeur et d’avoir un wifi…

Le problème est que le modem n’est pas reconnu par l’ordi. Il s’agit du modem Linksys ADSL2MUE-FR.

Si qqun a eu le meme problème et l’a résolu, je lui serais reconnaissante de me dire comment !!

Merci d’avance

Peut tu donner plus d’information dur le fait que le modem n’esst pas reconnu.

Bonjour,

Plusieurs manip sont nécessaire.

  1. mettre le ADSLMue en mode “Bridged mode Only” (il aura alors le fonctionnement transparent d’un modem RTC)

  2. Sur le PC configurer la connexion Ethernet avec les DNS du PC et du modem (normalement vous l’avez deja fait)

  3. Configurer une connexion internet comme a l’epoque des modem bas debit soit:

  • panneau de configuration->optionsInternet->connexion
  • Ajouter-connexion ->>large bande
    et entrez votre login et MP de votre abonnement FAI

A+

  1. mettre en “bridge mode only” enlève la fonction routeur non ?? et conserve celle de modem seule, je l’ai fait avec un olitec sx200, mais finalement cela marche sans faire cela, encore que ton linksys fait que modem et non modem routeur, sinon selon ton FAI c’est souvent PpOA la connection
  2. en ethernet windows ne reconnait pas le modem dans gestion de périph il s’y trouve jamais contrairement à l’usb, c’est normal qu’il le voit pas
  3. pour le paramétrer il faut une ip des plages du modem et aller le paramétrer à partir d’un browser en tapant l’adresse
    Ex 192.168.1.1 est linksys, ton orid sera 192.168.1.x de même plage d’adresse et tu tapes 192.168.1.1 dans IE ou firefox et mettre dns de ton FAI dans IP et dasn modem page d’acceuil ou de configuraiton
    A+

merci pour vos réponses.
problème résolu :wink:

Merci de ton retour mais

  1. c’est quoi qui a marché exactement ???
  2. prends ton 1er post et edites le et dans le titre tapes [résolu]
    merci