Probléme installation mandriva2009

Bonjour à tous voila j’ai téléchargé sur le site officiel “MANDRIVA 2009” la je le grave avec nero aucun souci je boot et c’est la que le souci commence.

Je m’explique :

Je reboot le pc et la le cd tourne bien jusqu’a avoir le menu mandrina 2009, j’ai bien l’ai option, je choisis juste la langue en mettant langue française et la j’ai option amorçage linux un truc dans le genre je fais ok.

La j’ai plein de ligne de commande et j’arrive à un petit traie qui clignote j’attends un peut et op sa repart je reviens sur le menu mandrina et je voie la barre qui avance jusqu’a s’arrête un peut avant la fin la je peux ni sortir le cd ni continue installation je c’est pas quoi faire merci d’avance.

Personne peut m’aider si vous plait ?

Bonjour.

Ca ressemble à un problème de gravure ou de téléchargement. Essaie dans un premier temps de le télécharger à nouveau et bien-sûr de le regraver. Il y a 9 chances sur 10 pour que ça ne soit que ça. :wink:

Bon j’ai essaye avec une autre version même chose plantage au même moment, heureusement que j’avais sauvegardé tous mes fichier car résultat impossible de démarre Windows donc super heureux de ma première expérience linux.

Toi tu n’as vraiment pas de chance.

C’est la version One (live-cd ~700Mo) ou Free (installation ~3.5Go) que tu as gravé ?

j’ai telecharger les deux version , celle de 606mo et de 702 mo version gnome et version kde si me trompe pas donc la j’ai mon pc qui veut plus boot windows et j’ai le mandriva qui se lance pas suis heureux , donc si vous plait si vous avey une version linux bien pas une merde qui va me coincer ma becanne je veut bien merci .

Si Mandriva se lance cela veut dire que tu as formaté ton disque dur puis installé Mandriva ?

jai vista et j’ai reboot le pc et essaye de installer pourquoi ?

Simplement que si tu utilises le live-cd de Mandriva, il ne touchera pas à ton disque dur et ne peut, en conséquence, pas te foirer tes partitions.

Fais une recherche sur le forum, d’autres personnes on posté des sujets similaires au tient il n’y pas très longtemps et nous avons déjà répondu.

Comme l’a dit Gabe, si tu utilises un live cd, ça ne modifie rien sur ta machine donc pas de pertes de données. Ceci dit, lorsque tu l’utilises et que ça te convient, en faisant une installation à partir du live cd, tout doit très bien se passer et aucune donnée n’est perdue.

Le plus simple est de démarrer ton live cd (kde ou gnome) et lance l’installation à nouveau. Ca te réparera ton secteur d’amorce, pas de problème et du même coup, si l’installation de Mandriva avait un problème il sera corrigé aussi.