Problème installation mandriva 2006

Bonjour

Je suis néophite et j’aimerai passé a Linux.
J’ai donc dl mandriva 2006 et j’ai commencé a essayé" de l’installer.
J’ai 2 DD : 1 sur lequel j’ai Windows d’installé et un autre sur lequel j’ai des données.
Je voulai mettre Linux sur le même DD que Windows et j’avais lu qu’a l’installation Mandriva s’occupait de faire une partition pour cela.
Hors quand je boot sur mon cd de Mandrake, après le choix de la langue k’ai un message d’erreur :

Alors forcement je répond NON, cxa poursuit jusqu’a l’étape partitionnement et la il me dit qu’il n’y a pas de place!! et je ne peu rien faire d’autre que de redémarrre.

Le plus gros problème est qu’une fois ca fait, je n’ia plus accès a Windows donc je suis reparti pour un formatage …etc…

J’en ai marre :riva: :o

et ca ca donne quoi ? "you may try rebooting install with option "nodmraid"

ba quand je redemarre, je ne peut même plus démarrer sous windows comme je l’ai dit, oblugé de reformatter et réinstaller windows :frowning:

pourquoi faire deux topics ? :sarcastic:

Désolé oui j’avais pas fait attention :confused:

J’ai lu ce que tu m’avais mis sur l’autre post Benj.
Non je n’utilise pas de raid.
Un fixboot et un fdisk /mbr ce fait a partir de la console?
il faudrai donc booter avec une disquette?

Enfin bon pas grave ca j’ai deja réinstaller Windows proprement mais j’aimerai ne aps avoir a le refaire encore!!! :frowning:

en fait quand tu mets ton cd de windows xp dans le lecteur cd, tu peux aller en mode réparation, ce qui te permet de faire un fixboot.

si tu as un cdrom de windows 98 tu fais un fdisk /mbr pour refaire le mbr et repartir sous wiwi sans soucis :wink:

J’avais essayé il me semble la dernière fois de faire une réparation de XP mais sans succès. Enfin j’espère ne aps avoir a réessayé et que la prochaine fois j’aurai des informations pour m’aider a installer Mandriva et que tout ce passera comme sur des roulettes :slight_smile:

essaye avec la version 2007 :
http://www.mandriva.com/fr/download/free

non laisse tomber mandriva prend en une ou tu auras le plus d’aide comme ubuntu kubuntu ou xubuntu en plus ils ne prennent qu’un petit CD
voici les liens
Ubuntu dapper drake
Kubuntu
Xubuntu
Ils sont tous basé sur debian la seule chose qui les différencie entre elle ce sont leur bureau
ubuntu ---->Gnome (c’est mon préféré :MDR )
kubuntu---->KDE (c’est le plus proche de windows)
Xubuntu---->XFCE (c’est celui qui prend le moins de ressources systeme)

Manifestement ton matériel n’a pas été bien détecté par l’installeur mandriva, surement a cause d’un controleur raid, meme si tu ne l’utilise pas. Le mieux lors de ta reinstalle de windows aurait été de refaire la partition windows en la diminuant de manière a laisser quelques giga de libre pour mandriva, qui n’aura ainsi pas besoin de modifier la table de partition, ce qui peut causer quelques propblèmes comme tu t’en ai rendu compte.
Le mieux c’est de passer à la version 2007 de mandriva qui est sorti il y a quelques jours, elle n’aura peut etre pas de soucis avec ton controleur raid :neutre: . Ubuntu est aussi très bien mais sera moins a jour (enfin une nouvelle version doit sortir fin octobre).

edit: Fait un defrag de ta partition windows et essaye ensuite avec le livecd gparted de redimensionner cette parttion de manière à faire de la place pour linux: http://www.clubic.com/telecharger-fiche187…ed-live-cd.html