Problème installation logiciels

Bonjour,

Je vous explique mon problème.

En ce moment je suis sous XP Pro et je souhaite passer sous SENEN mais avant tout comme je possède un autre PC pour faire mes tests, j’ai installé SEVEN sur ce 2eme PC afin de voire si mes logiciels, mon scanner et mon imprimante
fonctionne dessus

Sur mon PC actuel j’ai télécharger sur CLUBIC quelques logiciels pour les installer sur l’autre PC mais voila qu’il n’y en a aucuns qui s’ouvrent alors qu’avant tout fonctionnait avant.

Je me suis dit, c’est pas trop grave je vais les télécharger du 2eme PC, c’est la même chose.

Voici le problème :

Sur mon PC actuel, j’ai créée un dossier que j’ai nommé « logiciel seven » et j’ai téléchargé tout les logiciels directement dedans, a la fin des téléchargement j’ai ouvert mon dossier et a ma surprise tous les fichiers y étaient bien mais leurs icônes étaient tous les mêmes.
Normalement il prennent l’apparence du logiciel téléchargé comme par exemple VLC un icône de travaux public etc.

J’ai tout copier sur ma clé USB pour faire l’installe sur mon 2eme PC avec seven, j’ai fais un double clic sur un logiciel pour l’installer mais j’ai un message Windows qui me dit qu’il ne peut pas ouvrir ce fichier et qu’il ne connaît pas le programme pour l’ouvrir !!

Photo de mon dossier avec message Windows, ce que je trouve bizarre c’est que tous les logiciels téléchargés finissent par des chiffres comme ça :

7-zip_7-zip_9.20_francais_11161.15&h=8947500e11e59245cf644d363371abc8

Image
cjoint.com…

Pouvez vous m’aider SVP

Merci

Bonjour,

de mémoire j’ai eu le même soucis avec un logiciel, j’avais juste renommer le logiciel :

Simplement en Nomdulogiciel.exe

essaye :wink:

Ok, merci je regarde ce soir