Problème installation livebox

Bonsoir a tous,Je viens de formaté mon PC et j’installe mon adaptateur wifi mais il y a un probleme:Le logiciel Orange me dit de braché ladapteur que je vien de branché il ne détécté rien :pt1cable: Svp aidez moi,je service orange asistance me prend tro pour un idiot en disant que cela vient de mon Pc alors que sa a déja fonctionné;Bonsoir et Merci d’avance

Vérifie ça :

En dehors de l’install de la Livebox, branche l’adaptateur sur une prise USB.

Si le pc le détecte, c’est déjà bien, preuve qu’il fonctionne.

2 possibilités ensuite :

  • le périphérique est détecté et semble fonctionnel, windows ne veut pas installer de pilotes —> des pilotes sont déjà installlés et peut être pas ceux de wanadoo --> faut les déinstaller et refaire l’install avec le cd

-Si Windows te propose d’installer les pilotes, tu refuses car faut installer ceux livrer sur le cd de la livebox (d’ou l’utilité de faire l’install avec le cd)

Bonsoir à tous

voici la procedure que m’a donné Orange on peut installer en manuel le wifi via le dongle fourni avec la livebox pour moi c’est une inventel
-Mettre le cd livebox et annuler toute installation
-Dans poste de travail clic droit sur le lecteur qui a le cd puis Explorer
-Ouvrir dossier Inst
-Lancer installation de InstallW (pour le wifi)
L’ordi se lance et n’apparait c’est normal
-Aller C:progamfiles/inventel/Drivers/WLAN/Unex-g-usb2 et verifier la presence des dossiers WINXP et WIN2K puis fermer.
-Demarrer puis executer tapez services.msc
-Aller dans configuration automatique sans fil (en double clic dessus)
-mettre le type de demarrage sur automatique.
-Fermer toutes les fenetres.
-Brancher le dongle il doit etre reconnu par l’ordi en bas à droite et il installe seul les pilotes nescessaires.
-Mettre la livebox sur association en appuyant sur le bouton 1
et la recherche de reseau se fera toute seule a vous de saisir la cle wep de votre live box.

Cela parait un peu long mais c’est assez rapide et vous n’installer pas de cette façon partie foireuse du cd c’est à leur interface qui fait tourner l’ordi pour rien.

sylvamour

Je ne sais pas si mon conseil t’aidera mais il me semble avoir eu un probleme identique. je souhaitais juste mettre ma livebox en wifi (aupravant ethernet) mais impossible de se connecter au reseau sans fil. en fait, cela venait d’un truc tt bete, le fait que la TV ADSL soit activée ds la fenetre de config Orange. en effet, elle est ds mon abonnement mais mon patelin n’était par raccordé. En la desactivant simplement, tt est rentré ds l’ordre.

Voila :ane: