Probleme installation livebox ! pas de synchronisation

Salut,

Je me tourne vers vous tou car je commence à perdre patience avec ces problemes de modem et livebox :

Depuis 2 ans, j’ai internet Orange avec un modem noir (alcatel speedtouch) et l’ai changé d’offre il y a 3 semaines pour avoir le téléphone illimité toujours chez orange ! Seulement mon modem ne convient plus et j’ai donc reçu une Livebox.

J’ai essayé pendant 15 jours de l’installer et j’ai à chaque fois une problème de synchronisation (clignotement du @). J’ai tout vérifié et la preuve : c’est qu’en débranchant uniquement la livebox et en rebranchant mon modem avec les mêmes filtres et mêmes cordons (en éthernet bien sûr) tout fonctionne !

J’ai passé 1 heure avec l’assistance pour m’entendre dire que la livebos (neuve) était défectueuse !!!
Hier j’en ai reçu une nouvelle et j’ai TOUJOURS Le mê probleme !!!
Je me dis qu’une deuxième livebox neuve défecteuse, ce n’est pas possible ???

Avez vous une idée de mo probleme ?

Merci en tout cas

Ta ligne téléphonique est ancienne ?
Tu peux tester ta box ailleurs ? (autre prise chez toi, ou chez un voisin)
T’as pas un boitier (prise téléphonique murale) de rechange ? (ou sinon, nettoie ta prise actuelle)

Bref, je soupçonne ta ligne téléphonique, peut être que la nouvelle box est plus sensible que ton vieux modem…

J’ai eu à peu près le même problème (l’instabilité s’est révélée lorsque j’ai demandé l’augmentation de mon débit, j’ai changé ma prise et coupé un petit bout de câble et tout est redevenu normal).

Note qu’il est toujours possible de recevoir 2 box pourries…
Ca s’appelle “ne pas avoir de chance” :smiley:

Question idiote :
es-tu passé par l’interface 192.168.1.1 ?

as-tu enregistré ton login fti/xxxxxx et mot de passe puis cliqué sur Valider.

Je dis ça parce-qu’il m’est arrivé la même chose, j’attendais éperduement la stabilisation du voyant @ alors que la LVBX était bien synchronisée, mon soucis était que je n’avais pas validé mon login.

Le clignotement pour absence de synchro et attente de login n’est pas le même.
Puisque tu as toujours accès au net avec ton ancien modem, regarde sur la rubrique d’aide à partir du portail Orange, rubrique livebos, puis dépanner. C’est bien expliqué