Probleme installation livebox en wifi sous vista

Bonjours je vous sollicite pour un probleme d’installation de la livebox .
Voila je souhaiterai installer un ordinateur portable sous vista sur la livebox il y a deja 2 ordinateur en wifi dessus mais sous XP.
Lors de l’installation ca bloque en me disant que mon ordinateur est équiper de Unknown et la je ne peux pas continuer l’installation.
Que dois je faire?
Cordialement.

Bonjour,
Le message que tu annonces n’est pas clair, est-ce un message du logiciel Orange pour l’installation de la Livebox ?
Si c’est le cas ( et par déduction donc rien de sûr ^^ ) il semblerait que ton périphérique wifi du portable ne soit pas détecté, il faudrait éventuellement l’activer et surtout ne pas utiliser le cd d’Orange pour connecter la Livebox à ton portable…

Oui c’est le logiciel orange qui me dit ca.
Pourtant il doit bien etre détecté car le wifi detecte le liveboxe mais ne peut ce connecter
Comment faire?

Personne ne peut m’en dire plus?
Cordialement.

Evite d’utiliser le cd d’Orange, utilise juste la procédure d’association de la Livebox ( bouton au verso à maintenir qques secondes appuyés ) afin de procéder à l’enregistrement de l’adresse MAC de ton portable pendant que tu effectue l’entrée de la clef Wep sur le PC par le menu réseau.

De toute façon je ne peux pas passer par le cd orange car ca bloque.
Sinon je ne vois pas par ou il faut passer pour qu’il me demande la clefWep car j’avais deja regarder dans le menu réseau.
Sinon faut il que je fasse quelque chose car j’ai le petit icone en bas a droite et il détecte 2 fois la livebox?
Merci.

il te faut le cd d’installation spécial vista pour livebox. et si tu a la wifi, laisse windows gérer les connections sécurisées. je m’explique: j’ai norton anti virus et dans ce cas, norton bloque la connection wifi en local ou en limitée. vista gère donc très bien la liaison wifi (connectibilité) et norton, tout le reste… et çà marche meme avec d’autres routeur que livebox. c’est la que vista devient meilleur car sous xp, j’étais limité. bonne chance.

j'ai oublier de te dire que le logiciel est gratuit dans les agences france télécom. sans lui, tu ne pourras jamais connecter ta live box sous vista. si çà peut te rassurer, j'ai beaucoup galérer et meme chez orange, il ne le savait pas ( par le 3900).

Ben en faite je me suis renseigné cette aprem et j’ai telephoné au service informatique de la ou j’ai acheté le pc et je suis tombé sur un gars sympa.
Il ma expliqué pour ne pas installer le cd d’orange et ca marche sauf que j’ai une connection limité c’est presque pas de débit.
Le gars ma dit que c’était du a un probleme de clef wep il m’a dit de telephoné a orange pour qu’il me parametre le reseau wifi en WPA uniquement.
Je vais leur telephoner demain aparament le probleme toucherai pas mal de personne qui on la meme carte wifi que moi ainsi qu’une livebox sagem je vous tiens au courant demain et j’essaye de retenir pas mal de chose si ca peut aider d’autre personne.
En tout cas merci de votre aide.

je tourne chez moi comme toi.

pas besoin du Plug d’Orange qui est très mauvais.
Tu te branches directe en ethernet et ça trouve. Pour le WIFI tu fais recherche Wifi et tu rentres clef Wep; malheureusement le wifi d’Orange n’est pas le meilleurs

il te faut le cd livebox spécial vista si tu la pas vas dans l’assistance d’orange tu trouva le drive télécharge le,normallement vista installe automatiquement ,moi c’est ce que j’ai fait ca marche!

pour ceux que ca interesse, g galéré pour connecter mon pc portable(vista) en wifi sur ma livebox!!! et miracle kelkin m’a donné une solution: enlever la sécurité réseau (clé wep). ceci n’est pas forcément idéal mais je peux a présent me connecter… courage pour ceux qui galère encore!!!