J’essaie depuis plusieurs semaines d’installer linux mais je n’y suis pas arrivé une seule fois …
Au départ je n’arrivais pas a booter sur les CDs Linux ( plante lors du chargement du kernel … ) puis maintenant il boot correctement ( Debian netinstall et Mandriva 2007 RC1 ) mais j’ai un autre problème … il ne trouve pas le lecteur CD/DVD…
Il y a une contradiction dans ce que tu dis car tu dis que maintenant le cd boot correctement mais qu’il ne trouve pas le lecteur cd :riva: .Peux-tu expliciter ton problème de façon plus précise ?
pour le probleme du lecteur CD/DVD mes en un 2eme si ten a un j’ai eu ce probleme
avec un pc de cher gros bill le kernel qui arrive pas a charger a cause du lecteur qu’il ne trouve pas :na:
J’arrive a booter correctement sur CD Linux mais apres quand il essaie de détecté le lecteur CD ( pendant l’installation ) il n’y arrive pas il me dit aucun lecteur CD détecté …
Le lecteur n’a jamais eu de probleme je l’utilise sans probleme sous windows…
Je trouve ca bizarre mais bon j’ai réessayé plusieurs fois
J’ai exactement le mm pb avec un pioneer DVR111D et une carte mère MSIP965 neo-F
le gars qui a un pb sur le forum ou tu mets un lien a un controleur Jmicron et j’ai le mm sur ma carte mere tu ne l’aurais pas aussi des fois ?
J’essaie depuis plusieurs semaines d’installer linux mais je n’y suis pas arrivé une seule fois …
Au départ je n’arrivais pas a booter sur les CDs Linux ( plante lors du chargement du kernel … ) puis maintenant il boot correctement ( Debian netinstall et Mandriva 2007 RC1 ) mais j’ai un autre problème … il ne trouve pas le lecteur CD/DVD…
J’ai le meme probleme avec une carte INTEL DG965WH. Il dèmarre à l’installation, me demande la langue, puis essais de lire ce CD ou DVD (c’est le même problème) puis demande un driver. Je désespère , est ce quelqu’un a une solution. (CD=Yamaha, DVD plextor). Windows s’intalle et fonctionne correctement, jamias eu de probleme DVD ou CD.