Forum Clubic

Probleme installation Linux ... - Chipset P965 non pris en charge ?

Bonsoir,

J’essaie depuis plusieurs semaines d’installer linux mais je n’y suis pas arrivé une seule fois …
Au départ je n’arrivais pas a booter sur les CDs Linux ( plante lors du chargement du kernel … ) puis maintenant il boot correctement ( Debian netinstall et Mandriva 2007 RC1 ) mais j’ai un autre problème … il ne trouve pas le lecteur CD/DVD…

Ma config est en signature ^^

Si quelqu’un a une solution je suis prenneur !

Merci d’avance !

Il y a une contradiction dans ce que tu dis car tu dis que maintenant le cd boot correctement mais qu’il ne trouve pas le lecteur cd :riva: .Peux-tu expliciter ton problème de façon plus précise ?

pour le probleme du lecteur CD/DVD mes en un 2eme si ten a un j’ai eu ce probleme
avec un pc de cher gros bill le kernel qui arrive pas a charger a cause du lecteur qu’il ne trouve pas :na:

J’arrive a booter correctement sur CD Linux mais apres quand il essaie de détecté le lecteur CD ( pendant l’installation ) il n’y arrive pas il me dit aucun lecteur CD détecté …

Le lecteur n’a jamais eu de probleme je l’utilise sans probleme sous windows…

Je trouve ca bizarre mais bon j’ai réessayé plusieurs fois :confused:

Quel type de lecteur cd/dvd utilises-tu et quelle marque ?

J’utilise un lecteur IDE, le Pioneer DVR-111D.

C’est vraiment bizarre, car c’est un lecteur IDE normal en plus … Il y a quelque chose de spécial quelque part ?

Je pense pas qu’il y ai quelque chose de spécial mais ma config est récente elle est peut etre pas prise en charge correctement :confused:

Windows XP et Vista s’installent sans aucun problemes …

Je viens de trouvé un début de réponse je vais essayé ca :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=61536

Salut

J’ai exactement le mm pb avec un pioneer DVR111D et une carte mère MSIP965 neo-F
le gars qui a un pb sur le forum ou tu mets un lien a un controleur Jmicron et j’ai le mm sur ma carte mere tu ne l’aurais pas aussi des fois ?

en tt cas tiens moi au courant stp

:confused: [quote=“HeZiX”]
Bonsoir,

J’essaie depuis plusieurs semaines d’installer linux mais je n’y suis pas arrivé une seule fois …
Au départ je n’arrivais pas a booter sur les CDs Linux ( plante lors du chargement du kernel … ) puis maintenant il boot correctement ( Debian netinstall et Mandriva 2007 RC1 ) mais j’ai un autre problème … il ne trouve pas le lecteur CD/DVD…

Ma config est en signature ^^

Si quelqu’un a une solution je suis prenneur !

Merci d’avance !

[/quote]

Bonjour,

J’ai le meme probleme avec une carte INTEL DG965WH. Il dèmarre à l’installation, me demande la langue, puis essais de lire ce CD ou DVD (c’est le même problème) puis demande un driver. Je désespère , est ce quelqu’un a une solution. (CD=Yamaha, DVD plextor). Windows s’intalle et fonctionne correctement, jamias eu de probleme DVD ou CD.

Merci