Problème installation lecteur de carte

Bonjour à tous :hello::hello:

Voilà j’ai formaté le PC portable de ma soeur et elle avait pomé les CD donc ducoup installation bourine via CD bootable puis recherche de tous les pilotes un à un sur le net.

Je suis allé sur le site de Vaio (elle a un Sony Vaio VGN-AR88E) j’ai trouvé tous les pilotes mais je n’arrive pas à installer ceux du lecteur de carte mémoire SD.

Comme vous le savez il y a deux types de pilotes, ceux avec un .exe et ceux que l’on doit installer via Windows avec un dossier, je suis dans ce deuxième cas. Donc je me disais qu’avec un peu de chance en insérant ma carte mémoire j’aurais un message du genre “[…] ne fonctionne pas, cliquez ici pour installer manuellement les pilotes de votre matériel” mais je n’ai rien.

Du coup je suis allé dans le gestionnaire de périphériques pour installer un matériel. J’ai fais l’option manuelle : “sélectionner dans une liste” (l’option automatique ne me détecte aucun matériel à ajouter et me renvoie sur la manuelle donc ça revient au même), je prend “carte hôte SD” et il ne me sort qu’un matériel possible “Contrôleur hôte numérique sécurisé compatible SDA” mais celui ci ne fonctionne pas bien évidemment ce n’est pas le mien.

Donc voilà j’ai besoin d’aide, j’ai les pilotes, ils viennent du site Vaio donc c’est les bons mais je n’arrive pas à installer ou à faire détecter à mon PC ce lecteur de carte !!

Merci d’avance :jap:
Edité le 10/01/2010 à 01:28

Personne ? :o(:o(

:hello: Dans le gestionnaire de périphériques, qu’est ce que ça dit? Il y a une ligne ou plusieurs avec un point d’exclamation sur fond jaune?

Sincèrement désolé JuJu. Je sais pas comment ça se fait je n’avais pas vu ta réponse :neutre: Je viens de la voir en parcourant au hasard mes topics.

J’ai fini par trouvé en installant un nouveau pilote que j’ai trouvé sur google, merci quand même et encore navré :wink:
Edité le 24/02/2010 à 18:33