Problème installation imprimante

Bonjour, j’ai tenté d’installé l’imprimante d’un ami, essayé plusieurs méthodes et télécharger les pilotes et rien n’y fait.
L’imprimante est une HP photosmart 3180 et l’ordinateur un Fujitsu Siemans Scalao P.
L’installation du logiciel fonctionne. L’imprimante fonctionne (et la photocopieuse, utilisable sans l’ordinateur, permet d’ailleurs de faire des photocopies.
Les ports USB de l’ordinateur fonctionnent tous correctement.

Finalement, le problème n’a lieu qu’à un seul moment : la connection entre l’imprimante et l’ordinateur. A l’évidence, l’ordinateur ne reconnait pas la liaison USB avec l’imprimante, quelque soit le port usb que l’on utilise. Je me pose donc plusieurs questions :

  • y aurait-il incompatibilité entre les ordinateurs Fujitsu et les imprimantes HP - ce qui m’étonnerait tout de même beaucoup.

  • Le port USB de l’imprimante merdoie-t-il ?

  • Y a-t-il une opération particulière, non mentionnée dans le guide d’installation (et globalement inexistante habituellement), qui m’aurait échappée ???

Si quelqu’un a des réponses à m’apporter et surtout une solution à me proposer (autre que celle de contacter HP, car, si l’on critique aisément les fonctionnaires, il faut bien constater que dans nombre d’entreprises privées, la disponibilité n’a pas de quoi faire des envieux, ahem…), d’avance, je lui en sais gré.

@+

Le port usb du PC fonctionne ?

essaie une clef ou autre ?

sur quel systeme tu es XP VISTA

A+

Tous les ports USB fonctionnent tous (j’ai essayé une clef sur chacun). Au demeurant, tous les autres périphériques que l’on utilise en USB (clavier, souris et routeur Wifi) fonctionnent parfaitement.
Il s’agit d’un système XP.
L’ami a acheté son imprimante en novembre 2006 et l’ordinateur en février 2007.

@+

essaie sur le site du constructeur de télecharger les maj de pilotes.

et certainement que tu dois d’abord installer les pilotes de l’imprimante AVANT de brancher l’imprimante en USB …

Attention de bien lire les instructions d’installations…

A+

J’ai déjà téléchargé les pilotes récents -aujourd’hui même, d’ailleurs.
Et j’ai installé les programmes et pilotes avant de connecter l’imprimante (ayant moi-même une imprimante HP et en ayant déjà installé d’autres chez différents amis, j’ai l’habitude).

C’est réellement un problème de liaison entre l’ordinateur et l’imprimante, mais dès le départ.

Change de cable…

J’aurai dû le préciser.
On a essayé avec plusieurs câbles USB…

Il te reste la soluce de connecter l’imprimante sur un autre Poste.

Oui… C’est ce que l’on va faire. De la même manière on essaiera de connecter mon imprimante sur ce poste. Mais plus j’y pense, plus je suis persuadé que c’est la fiche usb de l’imprimante qui a un problème. Est-ce envisageable, sachant que l’imprimante n’a jamais été utilisée avant, et que la probabilité que l’ami ait endommagé son appareil est de 0,01 % ?

Si c’est le cas…

Noel approche est une bonne imprimante coute moins de 100€

A+