Problème installation HD3650 W7

Bonjour, j’ai un soucis car je viens de m’acheter une nouvelle carte graphique sur un PC pour remplacer l’ancienne qui était défectueuse. Je me suis donc acheté une ati HD 3650 (agp 8x) pour aller sur mon P4 (2,66ghz) donc la carte mère est SIS648 MS-6701. J’ai 1,5g de ram …
J’ai donc installé ma carte graphique dans le PC et j’ai été chercher les derniers drivers ATI pour cette carte et W7 mais lorsque je redémarre il me dit que catalyst ne peut pas se lancer car aucun produit ati n’est installé. Dans le gestionnaire de périphériques il me met un triangle jaune à coté de ma carte graphique. Et dans les propriétés me dit que le périphérique à été arrété car il présente des problèmes (code 43). J’ai également essayé les pilotes fournis sur le CD et d’autres plus anciens mais pas de résultats. Je voulais savoir si les drivers de l’agp 8x étaient automatiquement installés avec W7 et si quelqu’un sait d’ou pourrait venir mon soucis?
Cordialement Ronald

PS: Windows ne veut pas me calculer l’indice de perfs donc je suppose que la carte graphique est vraiment désactivée…
Edité le 29/12/2009 à 18:13

Quelle est la marque de ta carte graphique ?
Edité le 29/12/2009 à 19:36

Merci de me répondre, je commençais à me sentir un peu seul…
Powercolor.
La je viens de désinstaller le driver et windows en a installé un tout seul mais toujours le même problème.

Je viens d’installer les drivers provenant du site de Powercolor mais rien ne change.
Au démarrage une fenêtre d’erreur me disant qu’aucun pilote ATI n’est installé ou bien que le pilote ne fonctionne pas correctement.
Je ne peux meme pas ouvrir le logiciel Catalyst…

Je me demande si c’est pas le driver AGP de la carte mère qui plante, j’ai essayé d’installer celui de la SIS648 relatif a XP mais le pc ne démarrait plus. J’ai ensuite installé le logiciel MSI liveupdate mais il ne trouve aucune mise à jour à effectuer. Je vais peut etre réinstaller une partition XP pour voir si ca marche

Ouais en effet réessaie avec xp, au moins on saura si le probleme est logiciel ou non
Parce qu’en effet c’est bizarre qu’avec les drivers powercolor ça ne fonctionne pas

Bon je suis un peu dépité après avoir passé toute mon après-midi et ma soirée, je vais aller me coucher résigné… J’ai souvent eu des galères avec des drivers et installations de GPU mais celle la reste la plus chiante…
Bon j’avais installé windows XP (au debut une version piratée, car j’avais le CD sous la main) et lorsque j’ai voulu installer catalyst il voulait + net framework qui lui voulait le Service pack que je ne pouvais pas installer sur mon windows piraté … grrr
J’ai donc essayé d’installer un windows SP3 officiel que j’avais et celui ci ne voulait pas passer l’install de windows et restait bloqué à 34 minutes. Sans windows j’ai du réinstaller la version piratée pour regraver une install de windows car je croyais que le cd était rayé. Finalement le problème persistait. J’ai juste remis une vielle carte graphique MX440 et enlevé une barrette de ram et l’install s’est déroulée sans problèmes. Mais la j’ai installé les drivers AGP de la carte graphique, puis les drivers powercolor, mais la carte toujours pas reconnue. Ensuite j’ai voulu installer les drivers du site ATI mais lorsque je fais l’install l’ecran devient noir avec un tiret en haut a gauche qui clignote. Bon je ne sais plus quoi faire…???

Bon ce matin jme suis rendu compte que le driver que j’avais téléchargé sur le site de Powercolor hier soir était celui pour vista et seven… D’ou le fait que ca ne fonctionnait pas. Du coup j’ai pris le bon driver ce matin et je l’ai installé sans soucis. Je redemarre et la le pc charge XP avec les petites animations habituelles, mais au moment de passer sur le bureau écran noir… Je redemarre en sans echec et la il me reconnait bien pour une fois la carte graphique. Mais en mode normal impossible de démarrer. Je ne sais plus quoi faire …