Problème installation Graveur DVD SATA

Bonjour tout le monde
J’ai acheté un graveur DVD SATA " Samsung SH-S183A"
Le PC le reconnais comme un lecteur de DVD, mais j’arrive à rien lire et encore moins à enregistrer.
Dans le gestionnaire de périphérique, il le reconnaît ainsi " AVX CD/DVD-ROM SCSI CdRom Device".
J’ai essayé de remettre à jours le firmware avec SFdnwin mais il indique que “this Firmware is not compatible with the selected drive”
Que dois-je faire ?
J’attends avec impatience vos remarques.
A oui, je suis sous XP et j’ai un disque dur SATA et j’ai eu aucun problème avec.
Merci d’avance

AVX CD/DVD-ROM SCSI CdRom Device je dirais que c’est un lecteur virtuel, installé par Daemon tools ou Alcohol 120, c’est exact ?
C’est quoi ce “SFdnwin” :??:
Avant toute chose, il est bien reconnu dans le bios ?

“SFdnwin” c’est un logiciel de décompession qui permet d’installer le firmware du graveur :slight_smile:

Dans mon bios le matériel SATA n’apparaisse pas. Même mon Disque dur SATA qui fonctionne bien n’apparait pas non plus. Je ne sais pas si c’est normal. Ma carte mére est une ABIT AT7 MAX2.
C’est exacte sinon, J’ai bien Alcohol 120 :slight_smile:

Merci chafoin de d’être penché sur mon problème :wink:

Bonjour

As tu trouvé une solution, j’ai un graveur plextor en SATA et les même symptome.

Merci d’avance

Même soucis ici graveur SH-S183A SATA , ausus p5b-deluxe , windows xp sp 2 et il est reconnue comme un lecteur CD par defaut , même aprèsv réinstalation