Problème installation graveur au secoursssssss

:ane: Bonjour voilà mon problème : hier j’ai acheté chez un assembleur un graveur pioneer interne qui se monte dans un boitier externe car j’ai deja sur ma tour un lecteur dvdrom/cdrom et un graveur cdrom. Je l’installe j’ai windows xp service pack 1 edition familiale pour info. Je branche impécable ca s’allume et mon ordi le reconnait il apparait ds mon poste de travail comme les autres lecteurs et aucun conflict dans le gestionnaire de peripherique. Il est branché sur un mini port usb a plusieurs connectiques (meme sur un port de la tour le resultat est idem j’ai essayé). Voilà le gros problème il ne fait rien snif il ne me lit rien meme pas un cd ou dvd je ne comprebnd pas ou est le bug on dirait y’a rien qui se charge quand on met un cd ou dvd dedans il ne tourne pas pourtant tout est bien branché que faire y aurait il une etape a accomplir aidez moi lmerciiiii :ouch:

oui, je sais mais comme on sait pas faire et qu’on voulait pas le laisser chez l’assembleur c’était la solution mais je me demande si ça serait pas bien meilleur de faire comme ça mais on sait meme pas comment ouvrir la tour lol snigf

on va essayer avec mon mari

lol on a un nouveau pb on a echangé le graveur cd contre le graveur dvd le lecteur dvd est le master et le graveur dvd est le slave seulement on vient de rebrancher et il ne me trouve plus aucun lecteur mon lecteur dvdrom ne lit meme plus les cd comment faire merci

oui on a deplace sur le graveur dvdrom le petit cavalier pb y’a pas 3 positrion mais 5 on l’a mis sur la 2eme position en partant de la gauche le lecteur dvdrom fonctionne de nouveau parfaitement mais pas le graveur dvd il ne reconnait toujours aucun support par contre il apparait dans le poste de travail que faire c’est qd meme etrange au secours

Bon ben demain je vais le ramener chez l’assembleur on verra bien snif c’est pas juste merci pour votre aide