Problème installation e-sata sur P5K Premium/WiFi-AP sous Vista

Bonjour,
j’ai récemment acheté un disque dur externe e-sata 1 To (un Storex - Club U2ES-360 pour être précis) mais il n’est pas reconnu en branchement e-sata (il l’est en USB2). J’ai vérifié mon gestionnaire de périphérique (n’ayant jamais branché quoi que ce soit de e-sata sur ma carte mère P5K Premium/WiFi-AP) et il y a deux trucs non installés : un truc nommé “RTL8187 Wireless” et un truc “Contrôleur de bus SM”. Je suis allé sur le site d’Asus voir s’il y avait quelque chose à installer, y a 2 logiciels dispos dans la catégorie “sata” sur support.asus.com… avec comme paramètres “carte mère” “socket 775” et “P5K Premium/WiFi-AP” sous vista 32 bits. J’ai donc essayé d’installer :

Mais ça me dit que la config nécessaire pour l’installer n’est pas présente… Que dois-je faire ? Et comment être sûr que mes ports e-sata fonctionnent ? Merci d’avance de votre aide.

Tu as bien installé les drivers de la carte mère fournis avec?

Les drivers généraux oui pas de pb.

Il faut installer TOUS les drivers

lol ça veut pas dire grand chose ça t’as vu la liste de trucs qu’y a sur le site Asus ? De plus comment savoir dans mon gestionnaire de périphérique si l’e-sata marche ou non ?

Je parle des drivers présents sur le CD fourni avec ta CM.

Sinon tu as le site http://www.touslesdrivers.com/ qui peut détecter les drivers dont tu as besoin et les installer automatiquement.

Ah je connaissais touslesdrivers.com mais j’avais jamais fait gaffe à ce logiciel je vais tester thx.

Yes nickel ce plug in c’est vraiment indispensable en fait. Tout seul j’aurais jamais trouvé quoi installer. Et évidemment le disque est désormais reconnu, dire que j’avais ce plug in sous les yeux et que je l’avais jamais essayé…

PS: du coup je me dis pour le pauvre quidam qui n’y connaît pas grand chose, et qui n’a pas mis ses drivers à jour, ben il renvoie le disque dur et laisse un commentaire très négatif sur amazon type “disque dur moisi mon ordi ne le reconnaît pas en e-sata”…
Edité le 24/12/2009 à 19:03

En effet une bonne partie des commentaires négatifs sur les produits sont souvent liés à une méconnaissance de leur fonctionnement et non à un réel dysfonctionnement.