Probleme - Installation d'un DD

Je viens d’installer un second DD de 20 GO,le précédent étant de 3,2 GO. Le BIOS le détecte correctement, mais il n’apparait pas dans le poste de travail.
Pourriez vous m’aider? Merci

Merci d’éditer ton titre pour enlever les majuscules :jap:

Faut peut être le partitionner puis le formatter, tu es sous Windows 95/98/Me ou plutôt sous Windows XP/2000/2003 ?

Je suis sous windows 98.
OK, je vais essayer de le formater.
Merci

+1 formatter avant d’utiliser…

La partition est faite: PRI DOS 8GO FAT 32 41%
EXT DOS 11,5 GO 59% ensuite je l’ai formaté,
malgré cela mon DD indique 8GO, où sont passés les 11,5 ?
j’ai essayé de supprimer EXT DOS, c’est impossible puisqu’il contient un lecteur logique.
j’ai essaye de supprimer le lecteur logique, c’est impossible puisqu’il ne trouve aucun lecteur logique défini.
Que faire?

Tu es passé par FDISK pour créer tes partoches ?
C’est possible que ce soit dû à la limitation du Bios de la carte mère qui est vieille…
tu as la ref ?

Non, une personne me dit que c normal avec W98 d’être limité à 8 GO

Possible s’il s’agit de Win98 pas la version SE.
Je te dirige vers le forum dédié à cet OS :jap:

Il faut créer une partition logique dans la partition étendue

La limite de 8Go est liée au Bios >>> le flasher s’il existe un plus récent.
Sinon, partage en 3 partitions (6, 6 et 6)

:wink: Je tourne sous win98se avec un DD de 80go qui est reconnu, alors, win98se n’est pas le blème je pense.
Mon PC est un pentium III 866mhz

Avec FDISK, tu fais ta premiere partition, une partition primaire, de 8 Go (ou moins), que tu formatera après (en FAT32), elle s’appelera C.

Après tu dois créer une partition étendue avec ton ce qu’il reste de place sur le disque. Une partition étendue n’est rien d’autre qu’un contenant.

Il faut ensuite créé une ou plusieurs partitions logiques (comme tu veux), que tu formatera aussi (toujours en FAT32), et qui s’appeleront D, E, …

Tu as là la solution à ton problème!