Problème installation driver

Bonsoir tout le monde, voilà mon problème:
j’ai acheté depuis peu un asus G1S AK092C, avec vista 32 bits dessus. Ce soir, voulant jouer à bioshock, j’installe ce jeu, l’install se déroule impec, mise à jour du patch sur internet impec, puis un message annodin: “vos drivers de carte graphique sont trop vieux pour faire fonctionner”, et ils donnent un lien pour télécharger ce qu’il faut. Bon déjà aller sur internet sous vista vu comment ça rame j’ai abandonné l’idée rapidement…
Du coup je décide de télécharger les bons drivers de ma carte graphique (GF 8600 GT pous vista 32 bits puisque j’ai vista 32bits…) depuis mon autre pc, et transfert du .exe chopé sur le site nvidia par clé usb…jusque là pas de soucis. Je lance l’install, tout va bien jusquà ce merveilleux message d’erreur me disant grossomodo “ce programme ne marche que pour vista 32bits, vous n’avez pas vista 32bits” alors que c’est cette version que j’ai (j’ai vérifié dans les propriétés). Dans le doute j’ai testé le driver pour vista 64 bits, même problème^^. Je pense avoir fait ce qu’il fallait niveau carte graphique, j’ai désinstallé les anciens drivers comme recommandé sur le site nvidia. Bref je vois pas quoi faire si quelqu’un a une solution, il est le bienvenu, merci d’avance :wink:

en fait si je comprends bien… tu as une 8600 GT, tu es sous vista et tu ne peux pas installer
le driver télécharger depuis le site nvidia pour ta CG …?

essai une desinstalle propre avec drive cleaner (a utiliser en mode compatilité “windows xp sp2”)

www.clubic.com…

et reinstalle le pilote
a+
Edité le 29/02/2008 à 22:51

Voilà c’est ça. Un pote vient de me dire qu’il y a peut etre une différence de driver entre un pc portable et un pc normal. Je vais voir de ce côté là sinon je pige pas

Ton " pote" t’a donné une piste, effectivement les drivers sont differents…
pour les portables ils doivent être téléchargés depuis le site constructeur du portable… et pas sur le site nvidia.

a+

Ok merci je vais aller faire un essai :slight_smile:

Bonne soirée

A+