Probleme installation driver go7600 sur hp

Bonjour à tous, pour une raison inconnue, le portable hp 9001ea de ma copine a eu un écran bleu. Après le redémarrage de XP l’ordi se coupait environ 30 s après l’apparition du bureau. Par le mode sans échec, je me suis rendu compte qu’il s’agissait des pilotes de la carte graphique (au démarrage de XP sur fond noir, des bandes colorées verticales apparaissaient) et en désactivant la cg ,l’affichage du bureau était sans artefact. Aprés avoir récupéré le pilote concerné sur le site hp, j’ai réinstallé windows, mais pas moyen pour les drivers nvidia. Quand je les installe, il me dit que l’installation s’est correctement passé et qu’il faut redémarrer, cela fait, l’ordi prévient que les pilotes ne sont pas signées par microsoft et que l’installation peut mettre en péril la stabilité de l’ordinateur. Au final quel que soit les drivers que je tente d’installer, l’ordi plante et/ou cherche des fichiers nv4.
Le seul moment ou il est stable est quand je ne tente pas de finir d’installer le driver et que je reste en mode vga.
Je ne comprend plus rien à tout cela, aidez moi s’il vous plait à sauver mon honneur de super copain. Merci par avance

Bjr
As tu essaye avec les drivers omega ?
Ca resout parfois (pas toujours) les problemes de pilotes avec les Gforce go des pc portables.
Attention a bien desinstaller l’ancienne version du pilote nvidia avant toute chose.

bonne idée ordi

tu peu essayer aussi la detection de driver automatique www.touslesdrivers.com…

www.touslesdrivers.com

Options - mes drivers…

et laisse toi guider par l’assistant

a+

j’ai plusieurs fois désinstallé le pilote depuis le gestionnaire de périphérique pour réinstallé au propre, mais rien n’y fait, je retourne sur l’écran bleu. J’ai également essayé driver cleaner au cas ou… mais rien de plus. Au fait je me bagarre avec le 8.6.0.2 revA proposé par hp lui meme. Je vais essayer tous esdrivers, voir s’il m’en propose un autre

revo uninstaller pour supprimer complement une appli ou un drivers

www.01net.com…

a+

Ca marche je vais essayer revo, par contre, je suis tellement dans la mouise que maconfig.com ne propose pas de pilote pour la go 7600, juste pour toutes les cartes meres possibles. J’ai également toujours ce problème de plantage quand le pilote a été réinstallé.Peut etre que la cg a pris une claque!?

desinstall et ressai… si ca plante ensuite, c’est fort probable.

a+

esperons que non

RiRi38… fait bruler un cierge …lol

Boulette, comme un con j’ai cliqué sur résolu.

Dan la mesure ou ta cg serait au format micro-pci, t’as peut-etre moyen d’y acceder et d’y jeter une petit coup d’oeil ?
Le cas echeant, faudra essayer la solution “j’enleve / je remets” la carte en place.

Bonjour à tous,

Je relance le sujet car j’ai le meme probleme d’installation du driver de la carte graphique geforce go 7600 sur hp pavilion dv9001ea.

Hp met a disposition sur son site le driver 8.6.0.2 A qui ne fonctionne pas (gros manque de sérieux).
De plus j’ai tenté d’installer les drivers de station-driver.com , laptop2go en incorporant le fichier modifié, mais a chaque fois c’est un échec–> souris blanche sur fond bleu.

Quelqu’un aurait il résolu ce probleme ?

++

tu as essayer un driver plus ancien sur le site de HP

passe un coup de Ccleaner sur le registre puis redémarrage du pc après chaque désinstall de driver