Probleme installation driver go7600 sur hp. bis

Bonjour à tous, pour une raison inconnue, le portable hp 9001ea de ma copine a eu un écran bleu. Après le redémarrage de XP l’ordi se coupait environ 30 s après l’apparition du bureau. Par le mode sans échec, je me suis rendu compte qu’il s’agissait des pilotes de la carte graphique (au démarrage de XP sur fond noir, des bandes colorées verticales apparaissaient) et en désactivant la cg ,l’affichage du bureau était sans artefact. Aprés avoir récupéré le pilote concerné sur le site hp, j’ai réinstallé windows, mais pas moyen pour les drivers nvidia. Quand je les installe, il me dit que l’installation s’est correctement passé et qu’il faut redémarrer, cela fait, l’ordi prévient que les pilotes ne sont pas signées par microsoft et que l’installation peut mettre en péril la stabilité de l’ordinateur. Au final quel que soit les drivers que je tente d’installer, l’ordi plante et/ou cherche des fichiers nv4.
Le seul moment ou il est stable est quand je ne tente pas de finir d’installer le driver et que je reste en mode vga.
Je ne comprend plus rien à tout cela, aidez moi s’il vous plait à sauver mon honneur de super copain. Merci par avance

Ayant cliqué par accident, sur résolu, sans que le problème ne soit réglé, je me permet, pardon, de relancer la question pour continuer à profiter de votre soutien.
Re pardon…

Bonjour,

Je me permet un “up” car j’ai exactement le même problème …

Merce d’avance pour vos solutions

d’abord virer entierement les drivers nvidia
www.clubic.com…

ensuite reinstaller le driver hp

sinon ce site propose des drivers alternatifs

www.laptopvideo2go.com…

J’ai déjà tenté cette technique mais inévitablement l’ecran bleu fatal apparaît lors de l’installation du driver … avec un STOP

et ceux là

downloads.guru3d.com…

prends soin avant de nettoyer un max les restes de l’ancien pilote, avec driver cleaner par ex , tu supprime aussi ta carte graphique dans les proprietes systémes , au redemarrage tu ne laisse surtout pas xp installer tout seul ces pilotes et tu essai d’installer ces drivers , mais bon ça sent pas bon cette affaire !!!

je capitule … driver cleaner + toute sorte de pilotes … et tjrs cet ecran bleu à la fin !

Demain mon ordi va aller faire un tour à l’atelier … p-ê que ma carte graphique est morte ??

Merci qd même !