Problème installation disque dur externe

Bonjour tout le monde,

J’ai un souci qui me pose problème depuis maintenant une semaine :

j’ai acheté un disque dur externe Western Digital 320 Go “My Book Essential Edition”. Aucun CD d’installation n’est fourni avec et pourtant, quand je le branche à mon PC (Windows XP SP2), celui ci tente de l’installer. J’ai d’abord tenté une installation automatique biensur, et j’ai eu droit au message suivant :
“Impossible d’installer ce matériel
Un problème s’est produit lors de l’installation de ce matériel :
My Book
Une erreur s’est produite lors de l’installation du périphérique
Données non valides”
J’ai donc cherché des solutions sur internet, qui disaient entre autre de l’installer manuellement en recherchant le dossier “C:\WINDOWS\inf” par exemple. Je l’ai fait, et toujours le même message … Dans le poste de travail, c’est comme si le périphérique n’était branché sur aucun de mes ports USB (“Insérez un disque dans le lecteur …” ). Alors qu’il est pourtant bien branché sur l’un d’entre eux. Il existe pourtant bien dans le gestionnaire des périphérique, avec cependant un “?” jaune et un “!” noir. Le disque dur externe en lui même fonctionne très bien sur le PC de ma soeur (qui tourne sous Vista). J’avais déja eu le même problème il n’y a pas longtemps quand mon tonton voulait branché sa petite clef USB sur le PC. Il demandait une installation (inutile) … Sur le coup on s’enfichait, on l’avait branché sur le PC de ma soeur, mais là j’aimerais quand même bien branché le DD externe sur ce PC.

Voila, c’est long, mais j’ai tenté de détaillé pour facilité le travail de ceux qui accepteraient de m’aider.

Merci d’avance

Salut,
Est -ce qu’il apparait dans le gestionnaire des disques?
Démarrer—paramètres–panneau de config----outils d’administration–gestion de l’ordi.–stockage—gestion des disques ?
Si oui , clique droit dessus et choisi " formater".
A+

Non il n’apparait pas :s

Lut,

C’est clair que le problème vient de ton pc. Pour info j’ai le même DD ( XP Pro SP2 aussi ) et j’ai pas eu de problème, je l’ai juste branché et il fonctionnait nickel. T’as essayé avec différent port USB ?

Essaye de le formater sur le pc de ta frangine !

Salut,
Donc il apparaît dans le gestionnaire des péréph. mais pas dans le gestionnaire de stockage ?
Etrange!!
Bon ,fais ceci ,Dans le gestionnaire des péréph,clique droit dessus et choisi désinstalle ,laisse-le branché sur le port usb et redémarre le pc.Au démarrage windows devrait le reconnaître .
A+