Problème installation dirver nvidia pour 8800 GTS - Ecran bleu

Bonjour,

Voilà j’ai récement fait l’acquisition de cette config :

Gigabyte 965P-DS3 rev2 (bios F10 le dernier)
Intel E4300
Point of view 8800 GTS 320Mo
G.skill 2*1024Mo DDR2 6400

Tout marche bien sous Windows Xp, mais après avoir eu Windows Vista Ultimate j’ai un gros problème avec les drivers Nvidia. Donc l’installation de Vista se passe très bien, il me dit que ma carte son sound blaster live value ne marchera pas, mais aucun probleme vis à vis de la 8800 GTS. Après avoir installer les drivers sous vista (les 100.65), tout se passe normalement jusqu’à ce que je reboot et là au moment ou je devrais voir apparaître le petit logo de Windows, je vois plutôt un écran bleu, 1sec même pas et c’est le reboot. J’ai installé divers version des drivers nvidia (des plus anciennes au cas ou) mais c’est tjrs l’écran bleu au démarrage. Donc je suis un peu embeter (même beaucoup :frowning: ), donc vista tourne actuellement sous les drivers windows par defaut (vga standart). J’ai remis xp sur une autre partition et j’attend donc de pouvoir fixer ce problème!

J’ai envoyer un mail à Point of view et il me propose des solutions que j’ai déjà essayer (installer en mode sans echec, télécharger la dernière version sur le site nvidia et si ca marche pas renvoyer la carte :frowning: )

Si qq un a le même problème ou un début de solution, je serai très content de l’entendre!

Merci d’avance.

Vista = CACA surtout pour les drivers.
REste sous XP encore 1 mois :wink:

EDIT est tu sur d’avoir peis les pilotes vista ?

Oui c’était bien les Vista j’ai bien vérifié :paf:

Je pensais juste voir ce que c’est Vista, vu que j’ai un membre de ma famille qui y bosse, j’ai les clef de licence pas trop cher. Il m’avait prévenu que rien marche avec :paf: :paf:

Mais la, c’est pas normal de pas au moins avoir acces au bureau, Point Of View me dit que la carte est peut etre defectueuse, donc retour SAV, mais bon elle marche parfaitement sous XP. Donc c’est bizzare quand même. Enfin, je pensais flasher le bios de la carte graphique avec le bios d’une autre carte, j’aime les méthodes extremes :paf:

J’ai trouve ce site avec pleins de bios de Carte graphique => Mvktech

( je te deteste t’as une bonne carte graphique et t’as eu Vista pas cher :ane: :ane: )

LA JALOUSIE C’EST MAL

Quesque tu compte faire ? Pas la peine de flasher son bios pour Vista ( :smiley: ) Telecharge le pack Vista inspirat en attendant ^^ !

oué aten encore un peu ya encore plein d’incompatibilité avec vista et encore plein de pilote qui sont en version beta ou qui merde.De plus ya plein de probleme avec les jeu je te dit sa parce que vu ta carte ba ses que tu doi joué souvent pi je sais de quoi je parle jai un pote qui la installé ya pa longtemps et beaucoup de ses jeu ne fonctionne plus ou alor merde surtout se qui ont la protection starforce.

C’est vrai je suis pas impatient d’avoir Vista, Xp est suffisant encore pour quelques mois. Mais, si je dosi renvoyer la carte graphique s’il s’avère qu’il y a vraiment un problème lié à la carte, j’aimerai que ca soit le plus tôt possible, si je dois faire marcher la garantie de la carte.

Sinon, mon frere a acheté une 8800 GTS de marque club3D, et son vista à lui marche, alors je me demandais s’il me faisait un backup de son bios de CG et me l’envoye et que je le mette sur ma carte graphique cela marcherait ? J’aime bien les solutions radicales :paf:

Le seul bios que j’ai trouve pour 8800 GTS 320 mo c’est la version modifie de XFX et nvflash me dit qu’il est pas compatible :frowning:

Punaise mais quelle idée d’avoir sorti ce vista :paf:

Bonjour,

Ayant moi aussi changé recemment ma config pour une" 8800GTs 320Mo(club 3D) , E6750, asus P5K,"
J’ai eu un souci exactement le meme que manufr sauf que je suis sous XP. En installant les pilotes du cd cela marche nickel, mais si j’installe les derniers drivers officiel de nvidia, j’ai un ecran bleu de 1s au demarrage.

Quelqu’un à deja eu ce soucis??

oui j’ai deja eu dans la plupart des cas c’est simplement un reste des anciens drivers qui pose des problemes d’imcompatibilité…avant d’installer les derniers driver de nVidia desinstalle les dans “ajout/suppression de programmes” si tu n’as pas d’uninstall reboot et ne laisse pas windows installer ta carte qu’il reconnait puis install les derniers driver que tu as dl sur le site de nVidia;)

Ah oui effectivement c’est bien ça.

merci!

nickel :super:

essaye la réinstallation des pilotes, sans rien faire, touche a rien… Moi j’ai eu se problème avec les pilotes chipset d’une P5NSLI32, et après 4 install, sa c’est décidé a fonctionner…