Problème installation directX 10

Salut,
Voila j’ai acheté le jeu microsoft flight simulator X, je l’ai installer et quand je le démarre il me met se message d’erreur : "Flight Simulator ne peut pas s’exécuter, car la version de Microsoft DirectX® installée sur l’ordinateur n’est pas compatible. Réinstallez directX 9.0 en exécutant le programme d’installation de Flight Simulator, ou télécharger la ver sion courante à partir du siter www.microsoft.com/directx." et quand je télécharge directX 10 et que je l’installe il me met se message d’erreur : " le programme d’installation a détecté qu’un ou plusieurs fichiers du composant DirectX sont utilisés par une application. Quitter toutes les applicatiuons avant de recommencer l’installation de DirectX." Je pense que je doit installer DirectX mais je n’arrive pas si quelqu’un a la solution a mon problème, il peut m’en faire par.
Désolé pour la longueurdu message et les fautes d’orthographe.
Merci d’avance pour toutes vos réponses.

Salut
tu as quel système d’exploitation? Windows XP, Windows Vista ?

J’ai vista.

Direct X 10 ne s’installe pas … s’il y a un besoin de maj, ca se fera avec windows update :neutre:

Et le message d’erreur mentionne DX9 qui lui doit s’installer le plus simplement du monde, avec la version proposée sur touslesdrivers.com, section indispensables :o
Edité le 22/02/2009 à 20:40