Forum Clubic

Probleme installation de windows

Bonjour,

vola j’ai un problème a l’installation de windows XP. le formatage se passse bien, ainsi que la copie des fichier. le problème est que quand il finit d’installer les périphérique, le pc s’éteint tout seul et sa a chaque fois que je recommence l’installation.

ma config:
PC portable acer 7535G

Amd athlon 64 x2 QL-64 (2.1 GHz)
ATI radeon HD 4570 (512mo)
4 Go de memoire vive
Disque dur 250 Go

merci de vos réponse.

J’ai besoin d’une clarification :

• tu as réussi a installer XP en entier, et à le démarrer une fois et ensuite ton ordi c’est éteint pendant linstal des périph
  • ou c durant la derniere partie de l instal d XP que l’ordi s est éteint et si c le cas en plein milieu d’une barre de progression?

Une autre clarification sur “je recommence linstallation” :
-tu as rallumé juste ton ordi avec le cd d’instal ?
-ou tu as tout reformaté pour tout réinstallé ?

Et puis la question qui tue : tu réinstalle par soucis de propreté, ou t’as rencontré un problème qui t’as poussé à réinstaller ?

merci de ta reponse,

c’est durant la derniere partie de l’install de xp que le pc s’eteint
et oui j’ai reformater pour esseyer de la reinstaller
et j’ai windows vista et franchement c’est de la ***** desolé ^^

Quand tu formate, tu formate a partir de quel utilitaire ?

Ensuite tu supprime ou recrée des partitions ?

Si ce n’est pas là qu’est le problème, c’est :
-soit le disque d’instal qui a une grosse rayure… (mais ca m etonnerait)
-soit le disque dur qui a un secteur deffectueux (y a t il eu des problèmes avant ?)
-soit un perif qui fout la merde…

Pour remédier a 1), regarde le cd ou instal un autre système (genre Vista puisque tu as les 2 visiblement), et regarde si ca marche, tu sauras alors que ca vient de ton installateur…

Pour remédier a 3), ben réessai d installer ton syteme d’exploitation sans aucun périphérique non nécessaire (ie juste ecran clavier souris)

Si on est dans le cas 2), c’est plus technique, mais si tu peux brancher ton disque dur en externe, sur un autre ordi, et le passer au benchmark de HDzune ou un autre freeware qui analysera ton disque pour voir son état…

je formate avec l’utilitaire de Windows xp

le cd n’a aucune rayure ou tres peux
j’arrive a installer vista (cd d’usine) sans probleme mais XP je n’y arrive pas
et je ne pense pas que mon disque dur sois defectueux

comment faire pour installer l’OS sans aucun periph?

et non je ne peut pas brancher le disque dur en externe car c’est un pc portable.

une question Un formatage bas niveau résoudrez le probleme?

Si vous arrivez a installer Vista et pas XP, le disque dur n est pas en cause…

Le formatage bas niveau, non, sauf si y a des secteurs défectueux.
Dailleurs HDzune marche sur le disque en cours d utilisation, donc sous vista tout simplement exectuer les tests error scan et health.

Si il détecte rien, c’est que le disque est en bonne santé. (et donc ca sert a rien de formater en bas niveau, d’ailleurs ca prend une éternité, je suis moi même dedans en ce moment pour un tout autre problème :()

Après, et c’est la ou le bas blesse, il faut savoir qu’il y a des garde fou pour les installations d autres sytème d exploitation que celui fourni par le constructeur sur les portables. Après, il faut avoir une bonne notion de défragmentation par partition et détecter s’il y a pas une petite (par la taille en Go) reservé à l’installation.

merci je suis entrain de faire un scan error pour l’instant il n’y a rien.

j’ai fait le benchmark et voici le resultat:[Photo supprimée]

je pense qu’il y a une partition systeme car il ne me detecte que 232go sur 250Go mais la partition doit etre cacher.

en tout cas merci de suivre mon affaire =)

du nouveau sur la santé du dur ?

il me reste a peine 3 ligne a analiser environ 30 Go donc et il na detecter apparament aucun defaut sur le disque. j’attend la fin pour faire le “health”

voici le resultat du error scan sans probleme apparant:
[Photo supprimée]

Bon ben comme je disais plutôt, le disque dur n’a aucun problème physique.

Maintenant je suis quasi sûr que y a une partition système qui peut agir de manière à éviter une installation d’un autre système d exploitation sur ton disque. Ca s’est déjà vu sur d’autres portables, dont eu que j’ai eu il y a trois ans. C’est pour ca que les portables sont plus “coriaces” pour la réinstal dun autre système d exploitation.

Pour voir les partitions de ton disque (et donc celle cachée) clique droit sur ordinateur (ou poste de travail)=> gérer, et gestion des disques dans la fenetre qui apparait. Sur ton disque sytème tu vas avoir un graph qui apparait avec partitions, si tu pouvais en faire une capture d’écran
Edité le 21/01/2010 à 16:13

voici la capture d’ecran:

[Photo supprimée]

honnetement, la partition n’apparait pas mais elle peut être cachée…

Ce lien resasse un problème similaire (meme s il a 27 mois):
www.presence-pc.com…

Les protections logicielles par le matériel variant d’un assembleur a l’autre, et n ayant pas de Acer, je pense que tu devrais soliciter un Aceriste qui a tenté l opération.
Je suis désolé de pas pouvoir aider plus…

Ceci dit, je suis pas sur que revenir à Xp change vraiment qqchose, après bien sûr ca dépend de la version de Vista que t’as et la version d’Xp que tu tente de mettre. Y a des théories sur installer un double bootable, les deux systèmes d exploitations à la fois.

En voila une qui doit marcher.
aieaie.com…

Mes derniers conseils :

Après le formatage bas niveau, ca efface normalement toutes les partitions, meme les cachées, mais je le déconseille fortement avec un disque dur en bonne santé.Y a aussi la solution qui consiste a mettre un disque dur neuf (et donc sans blague de partitions cachées dessus) et la ca marche. Sinon y a des outils, mais que je connais peu qui peuvent être plus efficaces sur des partitions au démarrage que le CD d XP, faut créer un CD bootable qui va gérer les partitions, comme par example Super FDISK ou Active Partition Recovery. Attention, je promets rien sur le résultat, je suggère.

Merci beaucoup de ton aide et de ton suivit de mon probleme.

je vais tenter de contacter des aceriste.

si il y en a qui on eu le meme probleme se serait sympa de poster un message.

merci beaucoup

je suis entrain de faire une analyse de Active partition Recovery et suis entrain de m’apercevoir que s’est bien le bordel sur mon disque dur je suis arriver qu’a 16% et il me detecte deja 10 partition c’est enorme ^^ je vais bien formater tout sa et installer windows xp. je vous tient au courant pour vous dire si sa a amrcher ou pas.

en tout cas je vous remercie beaucoup.
a bientot

A l’écran de sélection des partitions, tu vois combien de partition ?

[Photo supprimée]