Problème installation de Windows xp - sur nouvelle config

Bonjour,
J’ai un gros prob :frowning:
je me suis fais une nouvelle config . Après assemblage je décide donc d’installer Win xp Pro , et la problème.
Je me suis toujours servi d’une copie de sauvegarde (vu que mon ancien pc avait windows de préinstallé avec un sticker sur le boitier).
Je me suis dis que je reprendrait ma license sur le nouveau pc.
Mais le problème est que je ne peux pas installer Windows.
Au moment de la copie des fichiers sur le disque certains ne se copient pas.
J’ai porté mon pc dans un magasin et fais le test avec un cd original.
Et la ça passe.
Comment faire pour avoir un cd original ou eventuellement une sauvergarde qui passerait , sachant que j’ai une license ?

:hello: Salut !!

Dans ton cas, c’est une version OEM de windows que tu as. C’est a dire qu’elle est liée a ton ancienne machine. Autrement dit, tu doit racheter un windows pour l’installer sur ta nouvelle config.

Merci pour ta réponse.

OEM peut-être mais j’ai quand même payer ma license :grrr:
Je veux mettre un Linux sur l’ancien et récupérer ma License.
Mais j’ai besoin d’un cd original ou une version pouvant faire office d’original.

:oui: Tout a fait, tu a payer ta license pour ton ANCIEN pc… c’est le principe des versions OEM. Elles sont moins cheres, car liées a un peripherique de ton pc, mais si tu change se peripherique, tu doit alors racheter une license (OEM ou normale)

Exactement ! Tu as payé deux fois moins chere ta license en acceptant que celle-ci soit liée à la machine avec laquelle tu as acheté Windows.

Mets Linux sur le nouveau et laisse Windows sur l’ancien … :neutre: