Probleme installation de windows 98 se

Bonjour, voilà j’ai un petit probléme avec mon pc (pentium 100MHz avec windows 95).
je l’ai formaté et que je n’arrive pas à installer Windows 98.
je ne peux que faire partir mon bios sous la diquette (A:>)ou le disque dur (C:>).
j’utillise donc une disquette de boot win 98SE et lorsque je tape “install” il me met:

“This program requires microsoft windows”

QUE DOIS-JE FAIRE???
AIDEZ MOI, S’IL VOUS PLAIT.

Hummmm… faire partir ton BIOS sous disquette cela veut dire quoi ???
Normalement tu vas dans le BIOS (del ou suppr au démarrage)et dans boot device tu sélectionnes floppy pour partir sur ta disquette boot win98, puis tu démarres sur “avec prise en charge du cdrom”, cdrom win98 en place si il n’est pas bootable, puis d: (cd rom) /install et cela s’installe…

Salut,

Tu n’as pas un fichier install.bat qui appelle setup.exe par hasard ? De mémoire entre install.exe et setup.exe, l’un tourne sous Win l’autre sous DOS.

Alors essaie install.exe et/ou setup.exe.

si j’ai bien saisi tu essai d’installer windows 98 :smiley:

si tu essai de le faire a partir d’une disquette de demarrage, tu va te retrouver sous dos avec l’invite a:>
si tu essai de taper install.exe directement, l’interpreteur de commande dos va chercher le fichier install sur la disquette pas sur le cd.
il faut soit passe sur le cd en tapant x: ou x est la lettre du lecteur de cd-rom (et a condition d’avoir choisi la prise en charge des lecteurs de cd-rom au demarrage sur la disquette et que le cd de windows soit present dans le lecteur) soit taper directement x:\install.exe ou x est la aussi la lettre de ton lecteur de cd-rom.

petit detail a savoir (que beaucoup oubli) , quand tu demarre sur une disquette de demarrage windows 98 il est cree un ram disk (disque virtuel en ram) de 2 mo qui va prendre une lettre de lecteur, cette lettre de lecteur est presque toujours entre les disque dur et le lecteur de cd-rom, ainsi si tu as un disque dur avec une seule partition et un lecteur de cd-rom, en temps normal les lettres seront attribuees comme suit.

c pour le disque dur
d pour le lecteur de cd-rom.

en demarrant avec la disquette les lettres seront attribuees ainsi.

c pour le disque dur
d pour ram-disk
e pour le lecteur de cd-rom.

pas d’inquietude pour les lettres, une fois windows installe et au premier redemarrage (sous windows) les lettres reviennent a la normale et le ram disk a disparu.

+1 d: égal ram drive, cd rom e: il suffit de taper dir e: pour voir si c’est bien le cd rom win98 avec install.exe dessus et puis installe

Bonjour, Je dois installer windows 98 s demandé pour un ancien programme. Avec la disquette de démarrage, windows s’installe mais au redémarrage sur le DD, j’ai le message qui dit que la mémoire est insuffisante pour l’initialisation de windows.

pourrais-tu créer un topic pour ton soucis, en détaillant le matériel sur lequel tu essaye d’installer win 98 ?