Problème installation de pilote pour Geforce4 mx 440 SE

Salut à tous
Je voudrais installer le pilote d’une carte graphique geforce4 mx 440 SE (AGP et 64 Mo) mais à chaque tentative mon écran devient noir et l’ordi est planté. Seul solution pour le redémarrer->RESET
J’ai essayé d’installer le dernier pilote du site nvidia (93.71) mais au 3/4 de l’installation l’ordi plantait à chaque fois (jai ressayé 4 ou 5 fois). J’ai essayé plusieurs manip : ajout de nouveau matériel, débrancher et rebrancher la carte mais rien n’y fait! A chaque fois que je redémarrait mon ordi windows détectait automatiquement la carte en tant que nouveau matériel et donc il lançait son installation auto, ce qui entraine dans tous les cas un plantage! J’ai été obligé daller dans le BIOS pour désactiver la détection de nouveaux périphériques! J’ai entendu une rumeur disant que les geforce4 mx 440 n’étaient pas compatibles avec windows XP professionnel, mais ça me parait étrange !

Comment faire ???

Config:
Athlon 900MHz
256 Mo Ram
Geforce 440 mx SE
Windows XP professionnel

C’est un PC du commerce ? Quelle marque ? Quelle CM exactement ?

Il faut détonateur il me semble.

Ayant eu une GeForce 4 MX440, elles sont très bien compatibles XP Pro, par contre je n’ai jamais eu de problème à installer les 93.71. Tu as essayé avec les pilotes précédents (qui, je pense, ne soit pas proposé sur le site de Nvidia :frowning: ) ?

Si, il faut aller dans recherche avancée sur le site Nvidia et on a les pilotes archivés.
J’en profiterais pour mettre le Nforce à jour si c’est une CM Nforce.

C’est quoi « détonateur » kyosho62 ?

Les pilotes Detonator c’est les vieux pilotes Nvidia.

Je ne connais pas la marque de ma carte mère (je vien de récupérer cet ordinateur) et apparemment ce n’est pas une marque connue car je n’ai vu de logo en ouvrant le capot de l’ordi. Je vais essayer un ancien pilote pour voir si ça fonctionne.

Les anciens pilotes sont ici : lien
J’ai eu une Nforce4 avec 2 CG Nvidia le tout sous XP pro et je n’ai jamais entendu parler de ces Detonator. Et je crois que j’étais pas loin de ces 93.xx.
Ca manque à ma culture. Merci.
Edit : exact, ils sont là lien … mais renvoient vers les 93.71… grrrrrr

Le mieux pour connaître le modèle de la CM est d’aller regarder direct dans le boîtier. Tu peux éventuellement te le faire confimer par CPU-Z.
Toujours sur le site NVidia, tu peux essayer, sans garantie, l’option 2 : "Option 2: Trouve automatiquement les pilotes pour mes produits NVIDIA: ". Ca fait un sacn du PC pour les pilotes CM et CG.

Edit : je viens de vérifier sur le site et pour XP, il n’y a que les 93.71 encore en ligne (nov 2006) hors l’option2 ci-dessus.
Edité le 10/04/2010 à 18:45

Wikipédia peut te clarifier ici. J’avais des jeux des mots avant sur ce nom là :o du genre « Quand t’installe les pilotes Detonator pour ta carte graphique, bah elle explose » mais ils étaient nuls aussi.

Faut voir du côté des sites qui mettent les drivers en libre download :(.

J’avais une Geforce 4 MX440 et avec les pilotes de Nvidia pas moyen de la faire fonctionner correctement, après avoir mis le pilotes détonateur la CG marché nickel :wink:

Si l’option 2 sur le site NVidia ne donne rien, il va falloir aller sur tous les drivers point com ou autres du style.