Problème Installation de Kit Surround 5.1 avec carte mère ASUS A8V Deluxe sur PC

bonjour, j’ai installé un kit surround 5.1 sur mon PC avec une carte mère ASUS A8V deluxe + son realtek AC’97. J’ai téléchargé les drivers, rien ne change, j’ai essayé tous les positionnement de câbles possible, rien ! J’ai bien changé les paramètres du son de 2 hauts parleurs vers le 5.1, rien, je ne sais plus quoi faire. Pouvez-vous svp m’aider 1) à mettre les bonnes connexions de câbles, me dire de combien j’en ai besoin, j’en ai actuellement 3, un noir, un orange, un vert, et 2) que dois je encore vérifier pour que tout fonctionne au niveau carte mère ect…, d’avance un grand merci, ca fait 2 jours que je m’arrache les cheveux. Désolé , ca semble peut-être stupide mais je n’y connais rien dans le son. Merci de votre aide. cordialement, Largo

Il faut commencer par savoir si ton “kit 5.1” possède une entrée S/P-DIF et donc un décodeur 5.1 intégré (DD/DTS) et si ta carte mère possède une sortie S/P-DIF de même type.

Sinon il faut connecter les voies audio en analogique.

Quelle est la marque de ton kit et sa référence ?

Bonjour,

Merci de votre réponse:
C’est un système " bon marché de la marque Medion.MEDION KIT DOLBY SURROUND 5.1 ACTIVES POUR PC 500 WATTS
voici le lien sur lequel on peut le voir, faut cliquer sur l’image et prendre la deuxième, on voit l’arrière du kit
www.priceminister.com…

Oui la carte mère à une sortie S/P-DIF, le kit ne semble pas en avoir, il y a à l’arrière 8 fiches Jack ( 4 paires rouges et blanches ) , 1 paire pour les aux et 3 paires pour les avants , arrières et subwofer +centrale. les embouts côtés carte mères sont verts, noirs et oranges. J’ai essyé toutes les combinaisons possibles, rien. J’ai configuré avec le programme de gestion du son relatek, rien, j’ai changé dans mes paramètres sons, le stéréo vers le5.1, rien.

je sais que c’est pas du haut de gamme mais ca devrait fonctionner…normalement.

lorsque je vérifie dans l’ac3 filter, je vois que e décodeur est en stéreo 16 bits, donc apparement il n’y a pas de 5.1 mais qaund je regarde le site du constructeur la carte supporte du 7.1.

Que voulez vous dire par il faur " il faut connecter les voies audio en analogique" ? comment fait-on ? Merci bcp

Merci

Il n’y a pas d’entrée S/P-DIF sur le kit, il faut donc, connecter les voies audio en analogique.
C’est à dire qu’il faut que la carte son envoie les six voies audio en analogique et non par la sortie S/P-DIF.

Il faut donc utiliser les 6 entrées analogiques du kit (5.1 kanal eingang) comme tu sembles l’avoir fait.
[spoiler]http://pan.priceminister.com/photo/719558868_L.jpg[/spoiler]

Après, pour le paramétrage, ça semble également bon.
Tu n’as vraiment aucun son ??

En fait lorsque je branche les 6câbles sur les entrées analogiques, je n’ai aucun son qui sort, par contre si je branche le câble du subwoffer-cen sur les 2 branchements du dessus “aux” j’ai les deux baffles frontaux avec la câble vert + les bass sur le subwoofer qui fonctionnent mais pour le reste rien.