Probleme installation de jeux

Salut à tous,
Je viens d’acquérir vista edition familiale premium et bizarrement certains jeux ne s’installent pas(lecteur dvd qui s’arrêtent de chercher d’un coup et l’installe ne finit donc jamais obligé de faire une fin de tache) alors qu’avant ils s’installer sans problèmes sous xp. Je pensais que cela venait du lecteur mais call of duty 5, tomb raider… s’installent alors que far cry 2, warhead impossible à installer. Merci pour vôtre aide^ ^)

Salut,
Tu peux essaié cette méthode
1-mets le cdrom du jeu dans ton lecteur ,ne lance pas l’autorun.
2- crée sur le bureau un nouveau dossier (nomme-le )
3- ouvre le répertoire du cdrom du jeu ,
4- sélectionne tout ,clique droit et choisis copier
5- ouvre le dossier que tu as crée ,et clique du droit ,choisis “coller "
6-ensuite retire le cdrom du lecteur
7- lance l’installation du jeu à partir du dossier ,en cliquant sur l’icône” setup "
Remarque : installe les nouveaus drivers de ta carte graphique et aussi le directx
Fais aussi les derniéres mise à jour de vista
A+

Même sous xp j’ai eu ce problème avec l’installation de call of duty 4 qui s’arrettait tout bonnement, au deuxième essai ça passait.
Sinon Warhead est très long à installer (mais tu le sais sans doute puisque t’as du l’installer sous xp avant non ?). D’autre pas je ne sais pas si la méthode décrite par gcpas (redondance :expressionless: ) fonctionne avec les jeux actuels blindés de protections et qui te demanderons “où qu’il est passé le cd…”. Sinon bien sûr fait les mises à jour, et vérifie l’état de ton lecteur DVD (est-il vieux ?), si il est poussièreux et tout ça.

Salut,
Il y a une autre méthode aussi ,c’est de lancer l’installation avec un lecteur virtuel ,par exemple avec alcohol 120 % ou demontools.
Tu dois surement connaître ,non ?
A+