Probleme installation de Gaim - checking for XML::Parser... configure: e

bonjour tout le monde
j’ai un probleme a l’installation d’une beta de gaim j’ai ce message d’erreur
checking for XML::Parser… configure: error: XML::Parser perl module is required for intltool
Le probleme c’est que je n’arrive pas trouver le bon paquet j’ai recherché avec google et il n’y a que des solutions pour mandriva alors que je suis sous ubuntu quelqu’un sait t-il comment faire s’il vous plait

libxml-parser-perl ?

Sinon apt-cache search xml perl parser

sous debian j’ai :

libxml-parser-perl
libxml-libxml-perl
libxml-dom-perl
libxml-sax-perl

essais de les installer avec synaptic, à mon avis le premier suffira, mais au cas ou, installe les autres aussi !

nikel c’est exactement ça apres j’ai eu un probleme avec GTK+ mais j’ai recherche avec google et j’ai trouvé mon bonheur merci a vous
cordialement
XerXeSis
ps : connaissez vous un soft pour monter le processeur a fond (pour les utilisateurs de windows cpu burner) parce que je viens tout juste de m’acheter une nouvelle alimentation et je voudrais overclocker un peu plus mon pc

Je ne connais pas les logiciels de rodage sous Linux … mais beaucoup doutes de leur utilité (cela dit, je n’en sais rien personnellement !).

Sinon, t’embete pas trop avec les compiles, tu es sous Debian, profite du apt-get !!!

Un simple apt-get install gaim et tu n’avais pas de soucis de dépendance :wink:

Pour pousser un peu ton processeur, tu peux te faire des petites compilation avec gcc en boucle :ane: .

nikel et comment je fais STP

Si tu tiens à compiler tes applis, l’overclocking poussé me paraît une très mauvaise idée… ça peut donner des binaires très exotiques :ane:.
J’ai déjà vu sur le forum gentoo un gars qui avait bousillé son système car il avait overclocké un poil trop son processeur => gcc mal compilé => toutes ses applis ensuite mal compilées aussi :smiley:

mais bon, faut vraiment avoir pas de chance :paf:

iouou : il a compilé gaim 2 (beta 3 je suppose), or la version dispo dans Ubuntu est la 1.5.
Par contre c’est vrai qu’il existe un .deb (non officiel) : http://people.ubuntu.com/~seb128/deb/

xerxesis : ben ce que tu as fait pour gaim, le “make”, c’est la compilation et ça utilise le processeur à 100%.

Ah effectivement, je n’avais pas bien fait attention, autant pour moi :wink:

Ben je sais pas tu récuperes les sources d’un soft un peu balaise (>1mo) et tu lances un make en boucle dans un script. Je me rappelle plus trop la syntaxe du bash, mais il me semble que tu dois pouvoir faire un for ou un while. Tu peux donc par exemple lancer 10 make consécutifs avec entre temps un make clean, histoire qu’il fasse quelquechose à chaque fois. A toi de voir combien de temps prends une compilation et combien de temps tu veux faire tourner ton proc.

en fait je crois que je vais remettre mon pc sous windows et mettre mon deuxieme (beaucoup moi puissant) sous debian comme ça je pourrais régler mon overclocking tranquillement le tester avec le soft que je possedais avant et d’un autre coté continué a m’amuser sous linux (je m’ennuyais sous windows) car je pense que je peux pousser mon céléron assez haut donc je vais tester et je verais bien
merci a vous tous pour le temps que vous m’avez consacrer
cordialement
XerXeSis
ps: c’était bien gaim beta3

télécharge les sources de firefox ou mieux, gcc et lance “make -j 4” (après que le configure ait réussi), ça devrait faire l’affaire :wink:
le “-j 4” indique à make de lancer 4 processus distincs pour compiler en parrallèle tes sources (inutile si tu as un processeur simple core, mais au moins ça chauffe la pièce ;))

sinon,

apt-get source --build <nom_de_paquet>

télécharge les sources d’un paquet sur le répository debian, le compile et crée un .deb (à lancer en root) tu peux le lancer avec gcc, gnome, kde, open office, “un truc gros”, …

bon bah finalement je suis repassé sous windows sa me soule javais vraiment pas envie mais bon je vais me mettre a fond dans debian dorénavant (avec un autre pc) c’est dommage parce que je me sentais comme un poisson dans l’eau avec linux j’adorais ça (j’ai de la nostalgie) lol