Problème installation d'un jeu

Bonjour et joyeux noël,

Voilà j’ai un petit soucis, ma fille qui adore le basket, vient d’avoir par le père noël un jeu pour son PC : “NBA live 2007”.

Je n’arrive pas à l’installer sur le PC de bureau alors que sur le portable (+ récent) j’y arrive.
Je vous explique lorsque je lance l’installation aprés avoir mis les clés de vérouillage (les 20 chiffres) vient la page d’acceptation du produit (comme sur toute installation).
Déjà apparait uniquement le cadre et en bas “j’accepte” ou “j’accepte pas”; mais le texte du contrat de licence lui à l’intérieur d’un cadre n’apparait pas.
Ensuite je fais “J’accepte” et fait “suivant”. Là un message me dit de télécharger et d’installer Direct X 9.0c.
J’installe direct X 9, je reboot le PC mais toujours les mêmes problèmes pas de texte dans le menu d’acceptation de la licence puis message d’installation de direct X 9.0 c.
Que faire, sachant que ce DVD fonctionne puisque il est possible de l’installer sur un portable.
est ce que c’est direct X ou autre (le manque de texte dans le document d’acceptation de licence ?) Comment d’installer direct X puis réinstaller pour voir sile problème provient de lui .

MERCI de votre aide et A+

Salut,
tu peux en dire un peu plus sur la config do l’ ordi récalcitrant?
J’ avais eu ce probleme quand ma fille a eu les sims2, sur son ordi peu puissant ça coinçait (Duron 800)tandis que sur le mien ça marchait (P4 2,6) avec pourtant 1go de ram sur les2.

Packard Bell : "i média 8640 sl"
AMD 2400 +
512 Ram
DD 80 Go + 120 Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce4 MX 440 (64 Mo)

Le jeu nécessite que 32 Mo de mémoire vidéo et 256 Mo en méméoire vive.

Ce que je ne comprends pas, c’est que je n’affiche pas le texte de la licence au démarrage

MERCI et A+

J’ ai un doute sur ta carte et la compatibilté Direct X 9.0c. L 'ideal serait de pouvoir en essayer une autre plus récente.
@+

Et tu penses que si incompatibilité de carte avec direct X 9, celà empécherais l’affichage des conditions de licence !

Salut,

Si le problème venant de ta carte qui n’est pas comptible avec la dernière version de direct’x, à mon humble avis, tu saura ça qu’une fois le jeu lancé!

Apparement le problème viendrait plutôt d’installshield…

Donc ce que tu pourrais essayer, c’est d’installer indépendemment direct’x avant l’install du jeu (en parcourant le DVD, tu devrais avoir un repertoire direct’x->setup), puis lancer le setup du jeu par la suite et voir ce qu’il se passe.

Sinon une méthode un peu brutale serait de copier les fichiers décompressés de ton portable et de les coller dans un répertoire de ton PC bureau, mais ca ne marche pas toujours…

un p’tit lien comparatif carte graphique et directX:
http://www.carte3d.com/modeles.php