Forum Clubic

Problème installation Club 3d HD3650

Boujour à tous.

Voilà je m’explique : j’ai donc reçu ma nouvelle carte graphique aujourd’hui (club 3d hd3650 gddr2 512Mo AGP), je l’ai installée comme il faut je suppose, puis au lancement de windows il me demande de l’installer à sa manière, je fais annuler, puis je l’installe avec le cd fournit, je redémarre, et il me dit qu’il y a encore qq chose de pas installé, PCI Device, il y a d’ailleurs un pt d’exclamation à coté de celui ci dans le gestionnaire de périphérique. Mais quand mm la carte est installée, sans “!” mais il n’y en a qu’une, contrairement avec mes autres cartes où j’avais une secondaire je pense.

Puis niveau performance j’ai essayé fear tout au max en 1024 et je suis en dessous des 25FPS :s c’est pas du o proco (mm si c’est un P4 à 2GHz, pcq tout au min ça marche nickel), et je trouve que j’avais de meilleur résulta avec ma X1650 pro, et puis j’essaye de lancer 3d mark 06, et il reste coincé sur le chargement du programme.

J’ai essayé d’aller chercher les new drvier sur le site d’ati mais il n’y a que pour les hd4800 :/, mais j’ai essayé de l’installer au cas où ce serai un drvier “universel” mais windows me dit qu’il ne trouve pas de matériel compatible.

Alors je sais pas quoi faire, vous pouvez m’aider svp? :frowning: Ha aussi, la fiche pour l’écran peut se brancher sur n’importe quelle sortie de la carte? (2 DVI)

Merci

Il est écrit ATI version 4.6.

C’est normal que je fait en moyenne moins de 20 fps à 3d mark 05? :etonne2:

Mon alim c’est une lc power green power 420 watt. Et non je n’en achèterai pas une nouvelle.

Est-ce que la hd 3650 consomme plus que la X1650 pro?

Lc power ca pue… 420W annoncait elle doit en delivree 200 maxi… Une 3650 reste une carte tres entree de gamme pour jouer…

“Puis niveau performance j’ai essayé fear tout au max en 1024 et je suis en dessous des 25FPS”—> normal je pense… Desactive les filtres et AA deja…

fear demande—>
Config jouable :
Processeur 2 Ghz, 512 Mo de RAM, Carte 3D 128 Mo

Config recommandée :
Processeur 3,4 Ghz, 1,5 Go de RAM, Carte 3D 256 Mo

3dmark 2005 te donne combien en resultats final??

Ne test pas 3dm06 avec un p4 2Ghz ca va mettre des plombes a se lancer…

A lire—>

www.hardware.fr…

Question importante : Quelle est la différence de consommation entre la sapphire X1650pro et la club 3d hd 3650? le tout en agp.

alors la pour arriver a trouver. Les 3/4 des tests parlent de conommation globale du pc donc trouver un test qui compare une x1650pro a une 3650 et ce sur le meme pc cest pas gagner…
3650 fait 275W en charge
Configuration

Intel Core 2 Extreme QX6850
Asus P5E
2 Go DDR2
Windows Vista
Forceware 174.12
Catalyst 8.2

Je demande ça pcq ma X1650 pro tournait sans problème sur une noname sans la moindre marque affichée, de 400Watt et de taille ridicule. Donc si la hd3650 consomme pas énormément plus ça devrai aller!

La comparaison ici

Et donc je peux brancher mon écrant sur n’importe quelle sortie?

Ha et merci pour l’astuce pour 3d mark :super:

Sinon j’ai fait 3715 points en 1024.
Alors que en 1440*900 avec mon ancienne radeon 9600SE je faisais 832 et avec ma X1650 pro 3228. On peut pas dire que ça augmente de la mm manière avec une différence de deux generation pour les trois cartes.

up!

Aidez moi svp :frowning: ça fait presque 6 mois que j’attendais cette carte et voilà que ça ne va pas comme il faut :frown:

Bouh ze suis malheureux :sweet: :sweet:

:ane:

Qu’il y ait des générations de cartes 3D ne veut pas dire qu’elles sont forcément au-dessus des précédentes.
C’est leur positionnement dans la gamme qui compte. La tienne, c’est maintenant l’entrée/milieu de gamme de la génération avant l’arrivée des HD 4000, donc il n’y a pas à en attendre des miracles.
A toi d’adapter les détails graphiques à tes jeux :neutre:
Edité le 19/12/2008 à 10:10

Et le score que je fais à 3d mark c’est normal?

moi je faisait ± 6500 pts avec un athlon x2 @ 2.7 ou 2.8ghz et une sapphire 3650 gddr3 pcie !
toi c’est de la gddr2 en agp avec un p4 @ 2.0 ghz tu t’attendais a quoi avec sa ^^ deja prendre une cg avec gddr2 c’est ce que j’appelle ce faire avoir !!! on te la conseillé ou c’est toi qui la acheté sans aide ?
la 3650 gddr2 agp est ± 5% plus perf que la 1650 gddr2 agp dc la diff c’est la hd, … mais pas vraiment les perf !
une 3650 gddr3 la sa va pour les jeux en 1280 sans filtre et en medium low ( depend des jeux )mais c’est plus orienté en 1024 comme resolution! une 3650 gddr2 en agp c’est pas pour jouer ou alors a diablo 2 !
Edité le 20/12/2008 à 00:42

Désolé de répondre seulement mtn mais j’étais partit en vac.

J’ai pris celle en DDR2 pcq il n’y avait que celle-là d’interessant. Et puis je suis pas sure que le modèle DDR3 existe en AGP.

Mais pour les perf je suis pas encore persuadé :ane: Parce que en voyant ce tableau récapitulatif des perfs (qui vient d’ici) on voit que l’écart entre la HD3650 et la X1650 Pro est plus important que l’écart entre la X1650 Pro et la 9600SE (ma première CG). Et puis mon frère me dit que même sur Wow tout à fond c’est pas fluide :confused:

http://img356.imageshack.us/img356/8816/recapcguj4.th.gif

Et qu’est-ce qui sollicite la mémoire graphique?

:hello:

Quelqu’un pour m’aider? :hello:

Le stockage des textures essentiellement, mais le fait que ce soit de la DDR2 constitue en soi un bridage dans le sens où elle ne monte pas en fréquence comme la DDR3. Le débit des données à traiter par le GPU est donc en quelque sorte ralenti.
Il faut quand même se dire que la plateforme AGP a vécu, du moins pour qq’un qui s’intéresse au jeu.

Pff c’est malin alors d’en créer en ddr2 :o

Sinon la comparaison des perf du graphique est bonne?

Et la HD ça consiste en quoi au juste?
Ainsi que le son haute définition que j’ai en plus dans mon gestionnaire de périphérique, ça permet de jouer avec la meilleur qualité sonore en déchargeant le proco de ces calculs?

Et j’ai cet écran quelque fois, notament la première fois pendant que 3Dmark 05 tournait. ça veut dire quoi?

http://img89.imageshack.us/img89/3331/dsc00107zg0.th.jpg

Souci avec les pilotes…lesquels sont installés maintenant ?
Par rapport à ce que tu disais plus haut, les 8.12 sont dispos pour cette CG sur le site d’AMD.

C’est celui fournit avec le cd.

C’est embêtant, je viens d’essayer d’installer le 8.12 et j’ai
“Setup did not find a driver compatible with your current hardware or operating system.
Setup will now exit.”

:confused: Pourquoi j’ai ça? :frown: