Forum Clubic

Probleme Installation CG... - PowerColor X800 XL

Salut !

J’ai installé ma carte graphique mais j’ai pas de signal…

Voici le topo :

J’avais un pc qui avait un chipset ATI Xpress200 (de la crotte en gros). Pour jouer sur ce Pc, je me suis acheté une carte graphique. Avant d’installer cette carte, j’ai cherché comment désactiver la chipset vidéo integrée. Une fois désinstallée (avec Windows), ainsi que les drivers bien entendu, j’installe ma carte (dans un port PCI Express, j’avais fait mon premier sujet là dessus avant l’achat de ma carte, sur ce même forum.) Mais le souçis, c’est que j’ai plus sur rien sur le moniteur (pas de signal…), pourtant quand j’enleve la carte, mon Pc démarre normalement. Plus tard, je réactive mon chips integré., je réinstalle ma carte, je redemarre. dans le gestionnaire périphérique, je voix bien mon chipset video Xpress200 ET aussi ma carte X800XL (en double d’ailleurs :neutre: ).

J’ai une petite hypothèse : Avec la carte, j’ai reçu divers cable (DVI, etc.) mais aussi un cable d’alimentation (je peux vous faire une photo sur demande :wink: , cependant, je ne vois pas où la brancher sur la carte. Car moi, je l’ai branché comme une carte reseau ou Wifi, sur le port Pci et basta. Peut etre ce peut il que ce cable soit la clé du problème ?

Merci d’avance !

normal, faut y mettre un cable d’alimentation sur la prise molex de la cg d’apres ce que tu dis. c’est au cul de la carte normalement.

et que ta x800xl apparaisse 2fois dans le gestionnaire c’est normal :wink:

Salut Gazton

Je ne trouve pas la prise sur ma carte graphique.

pour ce qui est du cable, y’a un embout blanc qui est identique pour brancher les disques durs, et l’autre noir, avec 6 trou (2 x 3). Il y a 3 fils jaunes et 3 fils noirs.

Merci !

Re !

J’ai reussi à branche le molex (la prise blanche) mais je ne vois pas où brancher l’embout noir (sur ma carte mais où ? :neutre: )

…merci

met une photo du modele de ta cg, on fait p-e fausse route

Oulà, j’ai trés peur, je viens de me rendre compte d’un truc… :confused:

Voici la carte :

Voici MA carte :

http://img69.imageshack.us/img69/1557/imgp3199ah7.jpg

C’est normal qu’il manque la prise noir à droite ? j’ai trés peur de me fait roulé sur le coup. :o

Edit : la carte n’est pas tout à fait identique, au niveau du circuit…

ba justement c’est cette prise molexe noire qui doit accueillir le cable d’alimentation supplémentaire. elle a été arrachée ? il y a une marque sur le pcb ?

je sais pas si elle obligatoire cette prise sur tous ces modeles :neutre:

Salut,

Il n’y a aucune marque.
Je viens de voir le test de la carte chez Clubic et il n’y a pas également cette prise. !Je suis un chouilla rassuré mais si quelqu’un pouvait m’en dire plus. Qui a déjà installé cette carte, ça serait bien, là je patine grave…

Regarde :

merci

mais, ta cg marche non ? je viens de relire ton premier message, tu dis bien quelle marche :

donc tout va bien non ? je vois pas ce que tu cherches

Elle ne marche (et encore, elle n’est que “reconnue”, nuance…) qu’avec mon chip integré activé. je vais faire des tests. je vous tiens au courant.

Merci

tu as bien installé les pilotes ati catalyt ?

J’ai réussi, il suffisait de brancher l’écran sur un des 2 ports DVI de la carte ! :super:

Merci pour ton aide ! :jap:

L’image ne pourrait pas apparaître sur l’écran sans le brancher :paf:

je suis ptdr quand mm :MDR

bon c’est cool :smiley: