Probleme installation Catalyst ATI 11.10

Bonjour,

Je souhaite installer les pilote ATI pour ma carte graphique(HD4200) dans un portable toshiba. Oui mais voila impossible!!
Je m’explique: L’installation ne se lance pas, l’ancienne version ne se désinstalle pas, la carte est pas reconnu par la petite install (1.3mb).

Avez vous eu ce genre de problème auparavant. Comment l’avez vous résolut?

Merci d’avance

Essaie ça :
support.amd.com…
Si ça ne change rien essaie ça :
support.amd.com…

Merci pour ta réponse.
Le premier détecte correctement ma carte et télécharge le fichiers corespondant mais a l’installation il est dit que ma carte est incompatible.
L’installation de Catalyst Control Center ne fonctionne pas, je la lance, sélectionne français, puis installer et la plus rien. le processus reste quelques secondes dans le gestionnaire des tache puis disparait.

J’ai essayé CAT uninstall qui ne change rien, Windows install clean up, nettoyage de base de registre mais rien y fait, ca marhce pô ‘T_T’.

J’aimerai éviter de réinstaller windows j’ai un dual boot avec arch linux en fonctionnement et je me sens pas capable de refaire un grub.


J'ai reussit une installation manuelle du pilote (gestionnaire de périphérique), mais toujours impossible d'installer Catalyst.

il faut mettre a jour par le site de Toshiba car les pilotes graphiques de portables sont souvent bridés pas les fabricants :confused:

sur le site de toshiba le pilote d’affichage proposé est le pilote ati standart en version 8.9 -_- marche pas non plus evidement.

jai des erreur dans les journaux de windows:

Nom de l’application défaillante InstallManagerApp.exe, version : 3.0.847.0, horodatage : 0x4e95ef8b
Nom du module défaillant : ntdll.dll, version : 6.1.7601.17514, horodatage : 0x4ce7c8f9
Code d’exception : 0xc015000f
Décalage d’erreur : 0x000000000006f82a
ID du processus défaillant : 0x1194
Heure de début de l’application défaillante : 0x01cca43c54fbe7c9
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\ATI\Support\11-10_mobility_vista_win7_64_dd_ccc\Bin64\InstallManagerApp.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\SYSTEM32\ntdll.dll
ID de rapport : 9f2dcd11-102f-11e1-975a-88ae1d595598

Récipient d’erreurs 48004052, type 4
Nom d’événement : APPCRASH
Réponse : Non disponible
ID de CAB : 0

Signature du problème :
P1 : InstallManagerApp.exe
P2 : 3.0.847.0
P3 : 4e95ef8b
P4 : ntdll.dll
P5 : 6.1.7601.17514
P6 : 4ce7c8f9
P7 : c015000f
P8 : 000000000006f82a
P9 :
P10 :

Fichiers joints :
C:\Users\x3l4\AppData\Local\Temp\WERA1F9.tmp.WERInternalMetadata.xml

Ces fichiers sont peut-être disponibles ici :
C:\Users\x3l4\AppData\Local\Microsoft\Windows\WER\ReportArchive\AppCrash_InstallManagerAp_a856b136cfa89446a385c08ea9b8f55d1654bbcd_11d7ac74

Symbole d’analyse :
Nouvelle recherche de la solution : 0
ID de rapport : 9f2dcd11-102f-11e1-975a-88ae1d595598
Statut du rapport : 0

J’ai suivit ce topic:

forum.canardpc.com…

et il y a du mieu, j’arrive a lancer l’install mais elle se bloque a :
Installation en cours : AMD gestionnaire d’instalation de Catalyst…

Je deprime T_T

pour que l’installation des catalyst fonctionne il faut que ce soit la meme version que les pilotes :wink:

Je sais bien j’ai installé les pilote 11.10 et jessaye de faire linstall de catalyst 11.10

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

OK :wink:

J’ai le même problème avec un portable HP. Je ne peux pas changer les pilotes.
Par contre y’a toujours moyen de forcer l’installation de Catalyste même avec des pilotes v8 :

Astuce pour forcer une désinstallation totale :
C:\ATI\Support\11-11_mobility_vista_win7_32-64_ccc\Bin64>ATISetup.exe -UNINSTALL ALL

Remplacer le répertoire de décompression des pilotes et éventuellement le 64 en 32 pour 32bits.

Pour installer manuellement “tous” les packages en mode “silent” :
C:\ATI\Support\11-11_mobility_vista_win7_32-64_ccc\Bin64>ATISetup.exe -Install -output screen

Puis forcer l’installation manuel du CCC (il y a de forte change que l’installatio nsilencieuse foire lamentablement l’installation du CCC… Vive AMD) :
C:\ATI\Support\11-11_mobility_vista_win7_32-64_ccc\Packages\Apps\CCC2\Core-Static\ccc-core-static.msi

Après normalement tu pourras lancer le CCC normalement, même si les pilotes sont en 8 (comme les miens, c’est ceux d’origines fourni par AMD pour HP mais en version 8 et des brouettes).

Le comble c’est qu’AMD propose ses propres versions sur son site, c’est inadmissible de proposer une version pour portable sachant que ça ne fonctionnera pas !

Merci beaucoup pour ta réponse.

Apres avoir complété la désinstallation avec :
C:\ATI\Support\11-11_mobility_vista_win7_32-64_ccc\Bin64>ATISetup.exe -UNINSTALL ALL

J’ai reéxecuté directement l’installation a partir de:
C:\ATI\Support\11-11_mobility_vista_win7_64_dd_ccc\setup.exe

Et ça a marché !! :stuck_out_tongue:

La désinstallation pose donc problème je ne sais pas pourquoi O_o
Mais bon jai les dernier pilote avec le dernier catalyst merci pour vos contribution :D.