Probleme installation carte wifi hercules et vista

Bonjour, j’ai acheté il y a peu un nouveau PC avec Windows Vista et je rencontre quelques problèmes pour installer ma carte wifi PCI Hercules qui était installée sur mon ancien PC. J’ai d’abord tenté d’installer le pilote qui se trouvait sur le CD fourni avec la carte, mais sans succès : je m’y attendais vu que lorsque j’ai acheté la carte, Vista n’était pas encore sorti. J’ai ensuite essayé de différentes manières, mais toujours sans résultat. Maitenant que je pense avoir trouvé la bonne procédure pour installer cette carte, celui-ci me dit que le nom de sercice “Hercules Wireless PCI Wi-Fi” est déja utilisé, pas moyen donc d’installer le bon pilote. C’est alors que je me suis aperçu que, lors de toutes mes tentatives d’installer ce périphérique, à chaque essai, le gestionnaire des peripheriques me rajoute a la fin du nom du peripherique “#2, #3, …” tout ça jusqu’à #14.Je pense que la source du problème est là, mais je ne sais pas comment enlever ces numérotations superflues. J’espère que quelqu’un parmi vous s’y connait mieux que moi et pourra me dire la marche à suivre pour enlever ceci.
Merci d’avance
Nicolas

bonjour
je suis confronté au même problème que vous, j’ai tout tenté.
avez vous réussi à résoudre votre problème depuis juillet

si vous avez une réponse ???
merci
cdt

j’ai le même problème avec une clé SMC (SMCWUSB-G)

quoi que je fasse, (désinstall des drivers, résinstall avec les derniers pour vista…), vista me dit qu’il n’est pas bien installé et me dit : “Ce nom est déjà utilisé en tant que nom de service ou nom de service complet”
(il incrémente un # pour le nom du périphérique et ça ne marche pas)

j’ai trouvé ce post : www.commentcamarche.net…

mais je n’ai rien trouvé dans la base de régistre pour m’en sortir. apparement la solution se situe là…
Edité le 11/03/2008 à 00:04

j’ai trouvé la solution. je vous la livre : c’est bien dans la base de registre qu’elle réside :

  • désinstaller la clé et la débrancher
  • faire une copie de sauvegarde de la base de registre
  • faire une recherche dans la base de registre sur “SMCW”
  • supprimer toutes les entrées qui concernent SMCWUSB
  • rebrancher la clé . Vista l’installe normalement. Il est alors possible de mettre à jour les pilotes avec ceux pour vista

et tout marche

que de temps perdu pour bien peu !!