Problème installation carte mère + ventirad

Bonjour les gens.
Bon j’ai reçu les composants pour mon nouveau pc ce matin mais j’ai deux problèmes.
Dans un première temps j’ai un problème avec l’installation de la carte mère. En effet il y a des petits bout en métal sur le panneau de celle-ci (je parle des languettes larges paf les fines) (cf photo) mais si je les rentres dans le porte usb bah celui-ci est inutilisable mais si je les mets au dessus galère à bien aligner. Mais j’imagine qu’ils se mettent au dessus, pouvez vous me le confirmer ?
www.hostingpics.net…
Ensuite mon deuxième problème est avec le ventirad amd. J’ai un processeur Phenom 955 avec le ventirad d’origine donc, j’arrive à passer les deux pates dans les crochets, mais il m’est impossible de tourner le clips (cf photo). J’ai déjà trop forcé je pense et il n’y a vraiment pas moyen de le faire tourner, il m’a l’air d’ors et déjà bien fixé, est-ce grave si je me passe de ce clips ?
www.hostingpics.net…
Merci d’avance !

EDIT : Problème résolution avec la carte mère, mais toujours pas avec le ventirad.
Edité le 04/01/2012 à 11:33

Il faut d’abord engager la patte côté opposé au levier de blocage,puis la patte côté levier :wink: assures-toi que celui-ci est bien en position déverrouillée,et tu dois savoir engager la patte sans problèmes…il faut ensuite amener le levier en position “verrouillage”,et il est normal qu’il soit assez dur

Oui,il faut que le ventirad soit bien fixé,sinon la pression sur le cpu ne sera pas suffisante et la chaleur se transmettra mal entre le cpu et la base du ventirad,donc surchauffe :neutre:

+1, regarde bien l’autre côté voir si il est entré dans la coche, sa peut arrivé qu’il soit sur le bord et que sa vient dur à clipsé