Probleme installation carte leadtek winfast tv 2000 xp

Bonjour,
j’ai une carte d’acquisition video Leadtek winfast tv2000 XP deluxe.
Elle marchait tres bien sous windows XP service pack 1
J’ai eu un plantage complet du systeme,j’ai donc formaté le disque dur et reinstallé l’OS mais avec cette fois ci le Service Pack 2.
Depuis,il m’est impossible d’installer le logiciel qui va avec la carte d’acquisition,a chaque fois il se contente de desinstaller(on ne sait quoi),puis de demander a re booter le pc,mais jamais il ne me laisse la possibilité d’installer le logiciel.J’ai presque tout essayé:supprimé les drivers,fait le menage dans la base de registe,mais rien n’y fait.
J’ai essayé d’executer le logiciel TV directement sur un repertoire que j’avais sauvagardé,ca marche mais quand j’enregistre un programme tv,l’image disparait de l’ecran.
Je me demande si le probleme ne viendrait pas du service pack 2 de windows xp,car la je ne sait vraiment plus quoi faire.
si vous pouviez m’aider a resoudre ce probleme ca serait sympa.
J’ai pas essayé avec meuh meuh tv ou ktv car ca ne m’interesse pas,je prefere l’interface du logiciel proprietaire de la carte qui me donnait jusque la entiere satisfaction.

je crois que tu as tort d’utiliser ce logiciel, pour la simple raison que je doute fortement sur l’algorythme de désentrelacement utilisé :
J’ai fait pas mal de tests, et je soupconne que pour afficher une image SANS AUCUN ENTRELACEMENT, leadtek a tout simplement… supprimé une demi image.

Si tu testes k!tv et que tu compares à winfast pvr, tu trouveras l’image de k!tv BEAUCOUP plus nette.

Pour en revenir à ton sujet : essaies tu d’installer le logiciel du CD ? As tu plutôt téléchargé la dernière version sur leur site web (solution à mon avis pour régler ce comportement de désinstall bidon)?

Essaie d’aller voir dans ton répertoire windows\temp et de supprimer le max de trucs dedans.

Merci pour cette aide,en effet KTV est meilleur en qualité,je l’utilise aussi,mais je prefere largement l’interface de winfast,quand je souhaite de la qualité je peux toujours passer par Ktv,mais simplement pour avoir la tv dans une fenetre je prefere le PVR.
pour ce qui est de tes suggestions,bien sur que j’ai essayé les dernieres versions du logiciel,le resultat est le meme qu’avec la version du cd.
j’ai aussi effacé les fichiers temporaires dans le repertoire que tu cites,ainsi qu’un petit menage dans la base de registres.
Je craint que mon probleme est une issue positive,du moins pour le moment.
Encore merci pour ton aide :slight_smile: