Probléme installation carte graphique

Salut à tous,

J’explique le truc. hier soir j’installe xppro sur la machine d’un pote. Tout se passe bien. C’est une carte mére asrock (Une micro ATX, en socket A, avec une carte graphique intégrée) à base de chipset Via (j’ai oublié le modèle). je lui fais la mise en place de windowsXppro SP1 avec la carte graphique intégrée. Puis il me dit qu’il a une 9000pro radeon en stock et que ce serait sympa de l’installer à la place du chipset graphique intégrée. Je désactive la cg integrée dans le bios puis je plug la carte agp. là je redémarre et puis les boites de dialogues apparaissent (2, une pour le controleur video et une autre pour le contrôleur VGA). J’installe les pilote ATI et puis là rien ne se passe, les pilotes vont au bout de l’installation puis au redémarrage les boite de dialogues reviennent. Comme si je n’avais rien installé. Je précise que j’ai bien installé les pilotes Via 4/1 avant de pratiquer l’installation ce cette carte. J’ai l’impression que c’est le controleur VGA qui pose pobléme. Si c’est bien ça comment l’installer sans faire une réinstallation.
Merci à tous
Edité le 23/04/2008 à 14:21

Tu avais installé un driver pour le chip graphique intégré? Tu l’as enlevé avant de mettre la nouvelle CG?

Non, je n’avais pas encore installé le driver pour le chip graphique intégré

salut,

si le cd xp sp1 avait les drivers pour le chip gfx onboard, les drivers de l’ancienne cg ont été installé (d’ailleurs ça se voit vite au niveau de l’affichage, ça ne rame pas, si ça rame sec pex dans le déplacement des fenetres effectivement le driver n’était pas installé).

repasse par un driver cleaner avant de recommencer l’install. en lisant bien la méthodologie.

Sinon, perso, je laisserais la cg onboard, sauf si la qualité d’affichage est floue ou autre. c’est pour quoi faire une htpc box ?

Non , en fait c’est pour un pc polyvalent (jouer un peu quoi…pas à des jeux récents). Sinon l’affichage rame, le sp1 n’a pas reconnu le chip intégré. Le driver n’est donc pas installé.

si quelqu’un avait la solution ça serait top; ce "truc"est surement déjà arrivé à un clubicien :jap: