Probleme installation carte graphique --> secure boot

Bonjour,

J’ai un PC HP envy 1516ef que j’ai acheté en 2012 avec windows 8.1.
J avais une CG de base dont je ne me souviens plus la référence. (ATI radeon il me semble)
Je l’ai remplacé par une GTX 660 ti et lorsque j’ai fait cette manipulation, j’ai du désactivé le secure boot dans le bios afin qu’il puisse accepter ma nouvelle carte graphique. Si je ne faisais pas ca, j’avais droit aux 6 bips de problème graphique.

Ne me servant pas de l’ancienne CG, je l’ai donné a un ami.

Tout fonctionnait bien jusqu?à présent sauf qu’un problème de disque dur ma obligé a remettre mes paramétres bios par défaut.
Du coup, il ne reconnait plus ma carte graphique GTX 660.
Vous allez me dire évidemment, remets ton ancienne CG et refais la manipulation, sauf que l’ami a qui je l’ai donné a jeté son PC et la CG avec.

Je n’arrive donc plus a démarrer mon PC. Je n’ai même pas accès au bios.
J’ai bien un port DVI intégré a la carte mere avec un obturateur ou il y a inscrit “do not remove” dessus. Je le “remove” pour tester, mais aucun signal.

Est ce que racheter la même ancienne CG suffirait pour ne pas déclencher le “blocage” secure boot?
Ou sinon, est il possible de le contourner sans avoir acces au bios?
Je ne sais plus quoi faire.
J?espère m?être bien fait comprendre.

Merci d’avance.

Bonjour,

Secure Boot et carte graphique je ne vois pas le rapport entre les deux par contre il fort possible que ta carte mère soit incapable de prendre en charge ta carte graphique.

Tu as quelle type d’alimentation sur ta machine si c’est une no name HP laisse tomber elle ne sera jamais assez puissante pour fournir le courant nécessaire à la carte

C’est normal que Windows ne sache plus ou il campe lorsque tu désactive le secure boot puisqu’il est paramétré comme ça d’usine. Si tu veux que ça marche sans Secure Boot il faut réinstaller Windows.

Pour ton information à propos du Secure Boot

fr.wikipedia.org…