Forum Clubic

Probleme installation carte graphique 9600 GT

Bonjour,

J’ai un gros problème à l’installation de ma carte graphique (modèle 9600Gt; marque twintech)
J’explique: je me suis monté un PC il y a un mois (voir config ci-dessous). Tout marchait très bien jusqu’à ce que j’installe le jeu BIOSHOCK. Après 1/2 heure de jeu: écran noir. Je redémarre, toujours noir. Seul le mode sans échec me permettait d’avoir quelque-chose à l’écran. J’ai formaté le pc. Après réinstallation de l’OS, tant que je n’installe pas les drivers j’ai l’affichage. Dès que je les installe (soit ceux livrés avec la carte, soit les derniers téléchargés) j’ai un affichage tout “rayé” et quand je redémarre, écran noir. Si je désinstalle les drivers, je retrouve l’affichage pris en charge par Windows XP donc avec des ralentissements d’affichage. Autre symptome, au démarrage de l’ordi, il y a pleins de points bleus sur l’écran de “boot” et sur l’écran “WINDOWS”.
J’ai renvoyé la CG où je l’avais acheté mais ils me l’ont réexpédiée en me disant qu’elle marchait bien.
Est-ce que quelqu’un aurait une idée de ce qu’il se passe?

D’avance merci.

PS: ma config

CM ASUS P5E
INTEL CORE 2 QUAD Q6600
2Go DDR2 Ballistix Tracer
Alim HPU-4M530 HIPER 530W
CG NVIDIA 9600GT TWINTECH

Salut,
Essaie un autre écran ,ou encore regarde dans le menu de l’écran ,les réglages qui y sont proposés .
Ou sous windows ,clique droit sur le bureau ,propriétés—paramétres—modifie la résolution de ton écran,ainsi que sa fréquence.
D’autre réglage te sont proposés dans l’onglet “avancé”.
Notamment dans l’onglet “nvidia”,clique dessus et clique de nouveau sur “démarrer le panneau de configuration de nvidia”
A+

Bonjour,
J’ai essayé avec un écran CRT 17" (initialement écran LCD19") mais j’ai les mêmes symptômes.
Je n’ai pas accès au menu NVIDIA car dès que j’instale les drivers, il faut redémarrer et quand je redémarre, j’ai un écran noir…
C’est un cercle vicieux.

Salut,
Fais ceci ,ouvre ton pc retire la pile de ta carte mère pendant 2 min ,remets - la .
Au démarrage ,rentre dans le bios ,et configure-le ,vérifie qu’elle est bien présente dans celui-ci.
Démarre le pc en mode sans échec ,efface toute trace de l’ancien pilôte ,utilise cclearner.Ensuite installe le nouveau pilôte .
Redémarre le pc en mode normal.
Résultat ?
A+

Bonjour,
OK, je vais essayer ce soir…
Quand tu dis “vérifie qu’elle est bien présente dans celui-ci”, tu parles de la pile? Je ne suis pas un spécialiste du BIOS? Je vais regarder mais je ne sais pas trop où sont les caractéristiques de la pile dans le BIOS?

je viens d’essayer.
j’ai enlevé la pile, j’ai attendu, je l’ai remise. Je suis allé dans le BIOS mais je n’ai rien vu sur la configuration de la plie.
Ca n’a rien changé au niveau des problèmes d’affichage.
J’ai essayé de réinstaller les pilotes mais il ne veux même plus alors qu’hier il acceptait. Il me met le message:
“le programme d’installation NVIDIA n’a pas pu localiser de pilotes compatibles avec votre matériel. Le programme d’installation va maintenant s’arrèter”
Je ne comprend pas. Il me met ce message avec les pilotes fournis avec la carte ou avec les derniers téléchargés.

Salut,
Non .Je parlais de la carte graphique.
Vérifie ceci,
Démarrer–paramètres—panneau de config—système–matériels—s’il y a des points d’exclamamations jaunes,clique droit dessus et choisis "mettre à jour le pilôte ",et tu suis la procédure .
Résultat ?
A+

Bonsoir,

J’ai essayé. L’installation des pilotes NVIDIA ce fait mais j’ai toujours les mêmes problèmes: écran noir dès le redémarrage du PC.
Dans le gestionnaire de périférique j’ai un point d’exclamation devant 2 périfériques: un devant “contrôleur vidéo (compatible VGA)” et un autre devant “PCI Device”. J’ai fais la même manip pour “PCI Device” que pour la carte graphique en ayant inséré le CD des pilotes de la carte mère dans le lecteur mais il n’a pas trouvé les pilotes???

PS: après installation des pilotes de la CG je n’avais plus de point d’exclamation devant “contrôleur vidéo (compatible VGA)”…

Salut,
Donc il n’y a plus qu’un seul point d’exclamation à PCI device ,c’est pas grave.
Et maintenant tu as quoi ?
A+

salut,
J’ai désinstallé les pilotes de la CG pour retrouver l’affichage. Donc j’ai retrouvé les 2 points d’exclamation.
Si je laisse les pilotes NVIDIA, j’ai un mauvais affichage dès que je les installe (rayures horizontales) mais j’arrive à travailler; si je clique droit sur le burreau puis Paramètres, je n’ai pas le menu NVIDIA, de même dans Panneau de Configuration j’ai un menu NVIDIA que je ne peut pas ouvrir. Dès que je redémarre => écran noir et je dois passer en mode sans échec pour désinstaller les pilotes.

Sinon, c’est quoi ce pb de PCI Device?

Merci

Salut,
j’ai le même au niveau du pci device ,celà ne m’empêche pas travailler ,sûrement un port pci qui est resté actif et qu’il n’a rien dessus.Ce n’est rien .
Pour ce qui est du driver ,soit les drivers fournis sur le cdrom sont corrompus ,soit c’est ta cg ,ou alors les pilôtes ne correspondent pas à ta carte graphique.
Je suppose que tu as déjà été sur leur site ?
Une dernière vérification dans le bios ,
Dans la catégorie “standard cmos setup” ou" standard cmos features "ou " main ", sélectionne l’option vidéo ,change la valeur "svga " ou "pci “,
Ou encore ,dans la catégorie “advanced chipset features"ou “chipset feature setup”;sélectionne “init display first” ou” primary vga bios " ou “primary graphics adapter”,cela pour activer la carte sur le connecteur pci,donne lui la valeur “pci” ou” pci slot "ou encore "pci vga card " .
Une dernière chôse ,vérifie bien que ta carte est bien alimenté et bien fixée au chassis.
A+

J’ai exactement les méme probléme que toi petit point pleu et trait vert et truc bisarre au boot et comme toi le bureau de windows sa marche mais c’est tout moche j’ai pas installer les driver je devais envoyer la carte cette semaine mais j’ai pas d’autre pc pour tester donc tien moi au courant

Salut,
les drivers doivent être bon (au moins ceux du CD fourni avec la carte) car mon PC marchait parfaitement bien et sans points d’exclamation avant que j’installe BIOSHOCK.

bon je crois que je vais envoyer ma carte au sav en éspérant qui me la renvoie pas sinon tu l’avais acheter ou la cg ?

jpeux avoir des news de ton soucis ?

Bonjour,
Mon alim a cramé ce week-end!!!
Est-ce que tous mes problèmes venait d’elle? je ne sais pas.
je vais la renvoyer cette semaine et je vous redirai ce qu’il en est quand je l’aurais récupérée…

moi aussi mon alimp’ a des tension mauvaise je vien de le voir pourtant c’est une corsair vx450

Moi c’est une HIPER HPU 4M530 de 530W normalement conçue pour une config comme la mienne ?

Il en est quoi du problème ? ca c’est résolu ?! j’ai un peu le meme soucis des ptits points et des traits au niveau du boot et sous windows je peut installer les pilotes mais j’ai une erreur code 43 windows a arreté ce peripheriques parce qu’il y a un probléme…
Je pense à mon alim peut etre trop juste !!! ca a arrangé les choses avec l’alim ???!!!

C’est ton alimentation qui est fautif, Hiper c’est pas le top en alimentation. Je te conseillerai plutot une fortron ou une antec par exemple qui sont deux tres bonnes marques d’alimentation.