Probleme installation avec xp

bonjour je voudrai installer windows 95 sur mon vieux pc qui a pour os windows xp donc je voudrai le remplacer par windows 95 mais il ne veut pas booter dessus au démarrage . j’ai graver l’ iso de windows 95 et les graver sur cd et redémarrer mon pc et aucun boot sur le cd j’ai regarder dans le bios le lecteur cd et bon il doit booter dessus mais aucun donc je voudrai que vous m’aidiez …:):):):):):):):):):):):):slight_smile:

W95 ne s’est jamais installé par CD bootable.

faut la disquette d’installation :MDR

Pour W98, c’est un peu du même style.

je crois que j’ai encore les 11 ou 15 disquettes d’install de Windows 3.11, si tu veux.
Edité le 31/07/2009 à 18:23

Met Kubuntu bien mieux que W95 :MDR si il arrive a démarrer avec XP actuellement c’est qu’il a plus que 32 mo de ram donc Kubuntu c’est le mieux ou alors trouve toi un Windows 2000
Mais pourquoi mettre W95 ? pour le fun ? :MDR

non c parce que je veux mettre ma license xp de mon pc hp que j’ai acheter avec xp preinstalelr sur le nouveau pc donc comme sa je mettrai windows 95 ou 98 sur le hp comme sa il n’y aura pas 2 licence pareil.


et windows 95 et 98 ils sont abandonner pas microsoft ??????donc il ne les surveille plus ????
est que c pareil pour le 2000 ????
MURMEL JE VEUX BIEN MET COMMENT TU VA ME LES PASSER LES DISQUETTE ?????

c’était une blague, ça fait longtemps que je n’ai plus ce genre de trucs.

tu ne pourras pas utiliser la clé produit OEM donnée pour le HP
sur n’importe quel autre ordinateur.

Enfin, tu peux toujours essayer, mais c’est garanti que la validation ne fonctionnera pas,
même si tu arrivais à entrer la clé produit lors de l’installation sur le nouveau PC.

Pour résumer, tu n’as aucune chance.

Murmel a raison. La validation c’est d’abord un sérial, à partir de celui-ci et des caracstéristiques du PC, l’OS génère un autre sérial, et c’est d’ailleurs pour cette raison que lors de changement dans le PC, il faut parfois réactiver. Je me suis fait une fois le changement carte-mère processeur, et je n’ai pas réussi à activer par le net, et ce n’est qu’après une dizaine de fois au téléphone que j’ai eu une opératrice et que celle -ci m’a donné une clé d’activation.

Et en plus,
si la clé produit d’origine est OEM (soit c’est écrit en toute lettre OEM sur le sticker, soit c’est écrit HP, ou les 2)
ce ne sera jamais possible de réactiver, donc tu pourras au mieux utiliser XP 30 jours :lol:

Tu sais ce qu’il te reste à faire pour avoir XP sur les 2PC, 95/98 :lol: :lol: non mais sérieux ça fait longtemps que c’est plus pris en charge :ane: