Problème installation asus crosshair formula v

Bonjour,

Suite à l’achat de nouvelles pièces pour mon pc, je me retrouve avec un soucis, qui malgré les differents forums que j’ai pu arpenter ces derniers jours, je n’arrive pas à resoudre. Voici ma config:

Boitier Fractal Design R4
CM Asus Crosshair Formula V (neuve)
Proc AMD FX 4172 (4.2 GHZ) (neuf)
Ram Corsair 4x2 XMS3 1600 CL9 (neuf)
CG GTX560 TI avec un ventilo Arctic Twin Turbo II
Alim Antec 520V 80plus
1 SSD Seagate 80 G pour le systeme
1 Sata 2 T Seagate

Suite aux branchements, le pc demarre quelques secondes (tout les ventilos, DD, tout se lance) mais la LED CPU reste rouge puis le pc s’eteint ( les differents boutons, start, OC, etc… restent allumés ). J’ai refait tout les branchements, enlever le proc et remis, tester le changement de RAM ( on sait jamais!), essayer d’allumer sans la carte graphique au cas ou mon alim ne serait pas assez puissante… Enfin bref malgré 2 jours d’acharnement, je suis toujours dans le même cas. Si vous aviez des suggestions, je suis preneuse! (en sachant que je ne suis pas non plus une super pro du montage de pc^^)

Il peut y avoir plusieurs possibilités; le plus fréquent c’est un montage inadéquat de la carte mère (les entretoises entre le boitier et la carte mère pas ou mal mis, ce qui provoque un court circuit,) autre possibilité un pin endommagé lors du montage du processeur :arf:


Tous les cables d'alimentation sont bien mis ? (24 pins + celui du processeur ?)

J’ai vérifié le proc du coup mais il est nikel et pour le montage de la carte mère, après verif, tout est monter comme il faut. Toutes les autres LED sont vertes ( sur chaque composants) sauf celle de la CPU. Je me dis que si la CM avait un soucis, elle ne demarrait pas… (enfin j’espère^^).

Il faudrait vérifier aussi si le bios installé sur la carte mère est compatible avec ton processeur fr.asus.com…

Je me suis deplacée exprès chez LDLC pour çà, et les proc AMD FX sont supportés sans problème. Au niveau compatibilité de mes composants je ne devrais pas avoir de problème (normalement!!). Sinon, je me dit que je n’ai pas de bol et que l’un de mes composants est deféctueux. Visiblement la CM est assez particulière pour son montage mais j’ai suivi les instructions à la lettre.

C’est quoi le tripp de mettre la meilleure carte mere du marche AMD avec un simple CPU dual-core faiblard ??? :heink:

De plus, 80 GB pour le systeme ??? Bonjour les performances avec un HDD de plus de 5 ans …

Sans les barettes de RAM est-ce que ca POST ? Si oui mais qu’il detecte qu’il n’y a pas de RAM, alors le probleme vient apres la RAM detection. On pourrait ensuite se guider avec la sequence POST de la carte mere.

Sort tout du boitier, mets la carte mère sur une boite et essaye de démarrer

OC [:cyberjo]

Seagate font des ssd? :heink:
Edité le 22/02/2013 à 17:02

Ca paraît évident mais je me dévoue pour poser la question bête : l’alimentation du cpu est bien branchée ? :ane: (la fiche 8 pins,il est possible que 4 seulement soit visibles avec un cache plastique sur les 4 autres :wink: )

Bah oui,les Pulsar ^^

www.seagate.com…
Edité le 22/02/2013 à 17:19

Anyway ca existe meme pas des Pulsar 80 GB. Donc ca doit etre un HDD classic …

Je dormirai moins bête ce soir (lien direct vers le pdf).
Après faut voir ce que ça vaut, vu les perfs dans la moyenne du marché.