Problème installation 4Go (Crucial BallistiX)

Salut à tous !

En février dernier, j’ai changé ma config pour prendre ceci :

• E8400 : core 2 duo 3 ghz
  • P5N-T Deluxe
  • 2 GO de ram Crucial Ballistix
  • 2 * 8800GT o/c en SLI
  • raid 0 : 160 GO
  • DD stockage 500 GO, 32 mo de ram
  • Alim Seasonic 650 watts
  • Boitier Antec p182 noir
  • Ventirad : Noctua nhu-12p

Après avoir testé Vista SP1 quelques temps (durant l’été), je suis depuis retourné sur XP Pro 32bits.
Le bios a été flashé lors du formatage pour retourner sur XP fin août et je dispose donc de la derniere version (1201)

Profitant du prix bas de la ram en ce moment et d’une promo, j’ai acheté 2 Go de ram supplémentaire (exactement la même que celle que j’avais déjà) il y a quelques jours, pour avoir 4*1 Go de ram.

Voila mon problème lorsque j’installe les 4 Go :

4 Go branchés, tout les options liées à la mémoire en auto, j’arrive 1/10 à lancer windows, 1/5 à accéder au bios (!!!) et 1/2 a afficher l’ecran…
En 3Go, mode single oblige, windows me balance un BSOD
EN 2Go, aucun problème, super stabilité, etc… tout nikel.

4 Go, avec frequences de la ram ajustées à la main, c’est encore pire.

J’ai testé les deux nouvelles barrettes, ça ne vient pas de la.

Je n’ai pas trop d’idée, à part une CM défectueuse ?

Merci d’avance pour vos réponses si vous avez des idées !
Edité le 25/10/2008 à 09:59

slt a tu tester avec 2 barrettes tout les emplacement memoire de ta mobo ?

hello hello, oui j’ai pu tester tout ça !! les 4 slots marchent !

ce n’est donc pas ça :frowning:
Edité le 26/10/2008 à 02:40

4 go = win 64 bits oblige et vista

Quels réglages: tension, timings ? c’est de la 6400 ou 8500 ?

Non Alain, pas forcément 64bits et Vista, WinXP gère jusqu’à 3,25 Go. Ceci dit, je suis d’accord que pour exploiter les 4 Go, il vaut mieux du 64 bits et Vista, voir plutôt Mac OSX ^^ Bref, j’ai pris les 4 Go en sachant très bien que ce ne serait pas le top sous XP 32 bits, mais je prend de l’avance pour Windows Seven on va dire :stuck_out_tongue:

Cependant, ça n’a rien à voir avec le fait que le bios ne se lance pas avec les 4 Go !!

Pour les timings, la ram est vendue en tant que : 5/5/5/15. Lorsque je met en auto, elle est automatiquement mise (checké sous CPU-Z en 5/5/5/18)
Pour le voltage, c’est censé être du 2.0v. Ceci dit, la P5N-T Deluxe ne me propose que du 1.990 ou 2.010 v, pas entre les deux. Pour les tests, j’ai testé avec 2.010.

Enfin, c’est bien de la 8500 en 1066 mhz.

Quand je met en 533 mhz, ratio de 5:8, ça ne marche pas mieux… En auto, elle est mise en 400 mhz (cpu-z)

Bref, je suis un peu paumé la !

Essaie en mettant une puis allumant le pc, puis 2 jusque quand ca cale

Hello !

Alors, j’ai bien testé en mettant 1/2/3/4 et comme d’hab, ça colle avec 1 et 2 Go et à partir de la 3eme (le bios se met bien en single mod d’ailleurs) arrête, ça cale…

Ben ne met que 2 go alors(en dual channel)

bah c’est pas le but ! j’ai acheté 4 Go pour une carte qui peut en compter 8, je vais pas n’en mettre que 2 !!

Quelqu’un d’autre à une idée ?

c’est pas la carte qui compt c’est le logicirl que tu utilise

Je ne comprends pas ce que tu dis Alain.

Pour ton information, le software n’a RIEN a voir avec le bios, la carte mère et la mémoire (hardware).

Que j’ai Vista 64bits ou Windows 98 d’installé, ce n’est pas ça qui empêche le bios de se lancer quand je met 4 Go !!