Problème install XP

Bonjour à tous, je viens d’acquérir un nouveau pc avec vista installé et j’aimerais passer sur XP. Au démarrage je boot sur le cd et à la recherche de sessions antérieures, j’ai un écran bleu d’erreur qui apparaît :

Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

Si vous voyer cet écran d’erreur d’arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore suivez ces étapes :

Rechercher tous virus sur votre ordinateur.

Supprimer tout disque dur ou contrôleur de disque nouvellement installé.

Vérifier votre disque dur afin de vous assurez qu’il est correctement configuré et terminé.

Exécuter CHKDSK/F pour vérifier la présence de dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.

Que dois-je faire ??

Merci d’avance.

Je n’aime pas Vista tout simplement.

Toujours bloqué, HELP !!!

Si j’ai bien, compris , tu veux virer vista et installer XP ?
Edité le 01/02/2009 à 19:56

tu pourras pas installé xp sur une config pré installé. il te dira qu’une version plus récente de windows et déjà à jour ou un truc comme ça

Oui mais j’ai un message d’erreur, je ne pense pas que ça vient de la version plus récente dont tu parles.

c’est quoi le message d’erreur que tu as ?

lis ce tuto[/url] , ça pourra peut-etre t’aider ou [url=http://www.aieaie.com/installer-xp-apres-vista/]celui-ci
Edité le 01/02/2009 à 20:41