Problème install xp sur S ATA - problème de copie des pilotes S ATA :(

Bonjour à tous,
Voilà lorsque je veux mettre windows xp pro SP1 sur mon disque dur je fais F6 au démarrage je met ma disquette avec mes pilotes S ATA, windows les reconnais puis me fait passer au choix de la partition qui va “subir” xp.
Le problème arrive lors de la copie des fichiers, l’install me dis qu’il n’arrive pas à copier les fichiers… :pfff:

Config :
athlon 3500 +
MSI K8N platinum
512 DDR 400 (kingston)
GeForce 6600 GT
Hitachi S ATA 250 go

help :neutre:

il en copie pas un seul?
est-tu vraiment obligé de mettre ces drivers?
est-tu sûr que ce soit les bon drivers?

Il n’en copie pas un seul.
Je suis obligé de mettre ces drivers car sinon xp une fois que l’install s’est chargé il se met à rebooter :frowning:
Ce sont les drivers fourni avec ma carte mère, après si ils se mettent à me mettre des mauvais pilotes …

ce que je veux dire c’est que parfois il y a deux controleurs =/=.

J’ai testé avec les 2 controleurs sur différents ports.

l’install fonctionne parfaitement sur un vieux ATA - 33 20 go

et la je m’aperçoit que tu as une 6600GT… non je sais ça n’a rien a voir c’est un petit clin d’oeil!
tu as bien configurer ton bios pour qu’il prenne en compte le SATA?
tj dans le bios, tu n’as pas activer l’antivirus de démarrage?

Il prends en compte le S ATA (il est reconnu avec xp sur mon ATA) mais pas quand je reformate.
Je n’ai pas mis l’antivirus de démarrage (rien ne bloque le MBR ni rien, y’a rien du tout :’()

tu peux toujours ghoster xp depuis l’ata vers le sata. ou copier les fichiers d’install du cd sur le sata et lancer l’install depuis une disquette w98se

J’ai eu le même problème que toi la semaine derniere en reformatant mon PC.
Alors que les précédents formatages s’etaient pourtant très bien passé avec les drivers sur la disquette.
La seule solution que j’ai trouvé a été de créér un cd de windows XP personalisé avec, les drivers SATA.

Bon courage,

Yannick

J’ai eu ce probleme, et je l’ai resolu en integrant les drivers au cd.

Donc, je dirais, essayes d’installer en debranchant tes disques ide s’il y en a ( ça génère des problemes qque fois ), et si ça marche pas, ben tu colles un disque ide, t’installes n’importe quoi, le temps de telecharger nlite pour faire un cd de windows avec les drivers integres et tu graves. C’est prise de tête, mais au moins, t’es définitivement debarrassé du probleme.
++

[TROLL]

SATA = grosse daube apocalyptique sans passer par la case RAID car là on frise l’enfer…
Vive le bon vieil IDE qui fait pas ch…

[/TROLL]

:ane: ===> []

Merci à tous, je vais essayer de personnaliser mon xp, vous n’auriez pas un tutorial ?

http://www.zebulon.fr/articles/nlite-1.php