Probleme install XP sur DD sata2 avec GA-P35-DS3

bonjour,
je viens de m’offrir la config suivante:
cm Gigabyte GA-P35-DS3
cpu INTEL Core 2 Duo E6750 2.66Ghz BOX
ram Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx CL5 (2x1024Mo)
video Asus EN8800GTS HTDP 320Mo
alim Seasonic 500W S12II-500HT

j’avais deja mon DD sata2 maxtor de 300Go avec mon OS XP dessus qui fonctionnait sur mon ASUS A7N8X

1)je branche tout et au demarrage les ventilos tournent sauf celui du CPU ???
est ce normal ? est il actif ? il tourne que quand c’est chaud ?
alors pour contourne je l’ai branché sur SYS_FAN et la ca fonctionne.
voici mon premier souci , des explications avez vous ?

2)deuxiement, je boot sur mon cd XP et je ne parviens pas à installer XP sur mon DD sata !!!
faut il obligatoirement passer par l’install de driver SATA intel ou gigabyte en focntion du branchement sur les ports SATA jaune ou violet ? et c’est dernier sont sur le CD de la CM et il faut les mettre sur une disquette ?

merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter.

1- pas normal: vérifie bien que tu branche le ventirad sur la bonne prise CPU FAN à 3 ou 4 broche
2- si tu as des drivers spécifique sur disquette pour ton disque dur alors lors du boot sur le CD Xp tu tape F6 au tout debut pour les installer. sinon je vois pas. Vérifie aussi que tes ports SATA soit bien configuré en IDE dans le bios et que ton disque dur est bien dtecté par le bios

bon courage

  1. J’ai le mm proc et la carte mere en version P35C (donc ddr2 et ddr3), et c’est pareil : le ventilo du proc ne tourne pas au démarrage, et tourne lorsqu’il commence à chauffer. Ca m’avait aussi bcp surpris, mais ça semble normal.
    En le branchant sur un sys_fan, ça fait tourner le ventilo à fond tt le temps, et tu ne profites pas de la thermo regulation.

  2. Si tu veux utiliser le mode ahci ou raid, oui il faut mettre le driver sata sur une disquette, que tu charges pdt l’install d’xp. Tu dois appuyer sur F6 au début de l’install d’xp.
    Pour trouver ces drivers, direction www.gigabyte.fr et tu vas sur la page de ta carte mere.

ok pour le ventilo , je vais tester.

pour l’install XP , ca peut peut etre venir du fait que j’ai XP (no SP1 and no SP2) ???
et les drivers SATA, ils sont sur le CD gigabyte, je les ai deja mis sur disquette , je teste l’install avec F6 prochainement.
merci
a+

XP sans SP spa top car tu seras limité à 130Go pour les partitions, néanmoins ça devrait marcher.
Vérifie que le raid est bien désactivé dans le bios et que tu as bien branché le disque sur le bon connecteur (je ne sais pas quelle couleur, dans le doute essaie en plusieurs). Ton disque dur possède-t-il 2 connecteurs d’alimentation?
Regarde aussi s’il y a un mode “IDE” pour le SATA ou encore “Compatibility” dans le BIOS et sélectionne le.
Comment le disque est-il détecté?
Edité le 20/09/2007 à 17:54

pour ma part , j’ai reussi mon install XP , le probleme venait des drivers car XP (no SP) ne s’installait pas alors que XP SP2 s’installe sans install de driver sata avec config BIOS par defaut .
pour ceux qui ont XP (no SP) , il faut utiliser les drivers sata du CD gigabyte (à mettre sur une disquette). à l’install d’XP (no SP), faire F6 puis install driver à partie de la disquette.