Bonjour
je vient d’acquérir un disque dur hitachi-ibm de 160go avec 8mo de cache, j’ai installé le disque dur en secondary master, en secondary slave j’ai un nec 3520. En primary master un autre hitachi de 120go (sur lequel à l’heure actuelle mon système est installé: XP pro)
Le 120 go se compose de 3 partition, et le 160 j’essaye de le diviser en 2.
Mon problème vient du fait que lorsque je veux réinstaller un système propre, systèmatiquement, l’install d’xp reboot (après les premier écran bleu, ceux où il faut appuyer sur F6 pour le scsi et le sata), et après le reboot les partitions du 160Go sont supprimé. Ce qui est embètant vu que je stocke sur ce HD.
J’ai fait des scandisk sous XP qui n’on trouvé aucune erreur et j’ai utilisé l’utilitaire hitachi (fournie avec le ultimate cd boot 3.2) qui lui non plus ne me trouve aucune erreur.
Donc je me demande si c’est un bug d’xp et que je doit débrancher ou virer du bios le dur le temps de l’install. Ou si c’est un problème physique du disque dur.
Je précise aussi que les partitions (celle qui sont supprimé je les ai crée avec ontrack hard disk manager, l’utilitaire de windows xp dans la gestion des periphérique de stockage, ou un utilitaire seagate) et à chaque fois c’est le même problème.
Je suis à deux doigts de devenir totallement dingue ca doit faire 48H que je suis dessus, et je ne comprend rien… :’(
Y’aurai t’il une ame charitable pour m’aider???
J’ai cru comprendre que au dela de 130 go il y avait certain problème avec windows, mais là je ne comprend pas d’où ca peut venir?
Merci d’avance à ceux qui pourront m’aider (vous êtes mon seul espoir)…
Edit: le tout est monté dans un shuttle sn41G2, chipset NF2.